20 mars, 2008

Bilan

L’heure est au bilan. Cela fait 3 mois que je suis dans mon nouveau poste. Vous vous souviendrez qu’au début, je trouvais cela assez difficile. Je m’ennuyais beaucoup de mon travail au musée : le contact avec les élèves et les enseignants, les collègues devenue comme une seconde famille, la création, la science et Meilleure amie!

L’idée de devoir rester assise toute une journée dans un cubicule, à envoyer et recevoir des tonnes de courriels, me déprimaient fortement. Mais comme vous le voyez, ces phrases sont au passé.

Depuis, j’ai également eu l’opportunité de voyager à plusieurs reprises : Victoria, les prairies, Montréal. Et d’autres voyages sont prévus : Jasper, Québec, Terre-Neuve.

Mais, Mis à part la découverte de nouveaux lieux, c’est surtout les nombreuses rencontres que j’ai faites qui m’enrichissent le plus. Durant ces rencontres, j’ai fais la connaissance de gens au quotidien fort différent du mien.

J’ai rencontré de jeunes adultes vivant sur la côte-ouest, petite maison au bord de l’océan, un adolescent inuit leader de sa communauté, des mères de famille des prairies dont les jeunes fils savent déjà tirer de la carabine et qui participent au tatouage du bétail, des haut-placés de l’Agence qui discutait avec moi d’égal à égal, autour d’une bière… et la liste ne s’arrête pas là.

On me donne également la <> de travailler sur des projets où mes idées, mes connaissances, mes initiatives et mon leadership sont appréciés et surtout permit!


Finalement, je crois que les 12 mois qu’il me reste à faire ici seront loin d’être aussi pénible que ce que j’avais envisagé!

J’envisage même qu’il me faudra une période de réadaptation lors de mon retour au musée!

Aucun commentaire: