27 mars, 2008

Si j'étais aveugle...

Une autre de ces conversations d’auto. Ce sont parmi mes préférées! Je ne sais pas si c’est du au fait que les enfants soient immobiles dans l’auto et c’est ce qui leur permet de réfléchir, mais en tous les cas, les réflexions qu’ils ont sont toujours intéressantes!

Nous roulons en voiture, de retour de la garderie. L’auto est remplie : il y a Proffe, grincheux, Joyeux et moi. (c’est une très petite auto!).

Proffe : Moi, si j’étais aveugle, avec ma canne, je pourrais voir.

Maman : Avec ta canne.. tu pourrais voir?

Proffe : Heu non, je le sais! Je pourrais m’asseoir sur le dos de mon chien et c’est lui qui m’amènerait où je veux aller.

Maman : assise, sur le dos de ton chien?

Proffe : ben oui maman, c’est comme ça qu’ils font les aveugles pour voir, il s’assoit sur leur chien.

Aucun commentaire: