10 mars, 2008

Être à côté de la track!

On a beau croire savoir ce à quoi pensent nos enfants, parfois, on peut-être franchement à côté de la track!



Entre deux tempêtes, nous sommes allés glisser avec les enfants. Grincheux se lançait sur sa secoupe à toute vitesse puis, remontait aussi rapidement afin de profiter d'une autre descente.

Quant à elle, Proffe, semblait plus songeuse. Je la voyais s'installer méticuleusement sur sa crazy carpet, se laisser descendre, lâcher un cri ou deux puis, remonter la pente lentement.


Je me disais: la pente doit lui faire peur un peu. Elle doit craindre de se faire mal. Mais je me trompais sur la cause de cet air songeur!

Entre deux descentes, alors qu'elle s'apprêtait à se laisser glisser, Proffe me demanda: Maman, qu'est-ce que ça veut dire souffrir?

Surprise par le sérieux de cette question je lui répondit: Souffrir? Ça veut dire avoir mal, être en douleur.

Avant même que je n'ai le temps de lui demander pourquoi elle voulait savoir cela, Proffe était déjà partie.

J'avais bien hâte qu'elle remonte afin de savoir le pourquoi de cette question! À son arrivée au haut de la pente je lui demandai alors: Pourquoi veux-tu savoir cela?

Et Proffe de me répondre: C'est la maman de Lulu (oui Lulu, les bonhommes!) qui dit qu'il faut souffrir pour être belle! Pourquoi elle dit cela?

Voilà, je vous le disais! Parfois, on peut vraiment être à côté de la track!

1 commentaire:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.