18 décembre, 2007

Premières impressions

Voilà, j’ai commencé mon affectation dans une autre organisation. J’y serai pour 15 mois. Ensuite, retour au musée! Voici donc mes premières impressions!

Prendre l’autobus : cela faisait au moins cinq ans que je n’avais pas pris l’autobus. Je co-voiturais plutôt avec Meilleure amie. Mais, seulement après un trajet en autobus, je me suis souvenue pourquoi je n’aime pas prendre l’autobus. Non, ce n’est ni à cause de la proximité des gens ni à cause de la longueur des trajets. Ce que je trouve de désagréable c’est qu’ayant tout à coup l’esprit libre, pleins de choses refont surface.

Comme quoi? Tiens, la dernière session de la maîtrise n’a pas encore été payée, tiens, il faudrait vraiment appeler Hydro-Québec pour effectuer des paiements égaux, tiens, il faudrait que l’on inscrive les enfants à un REEE, tiens, où en sommes-nous avec les impôts….

En fait, je crois connaître pourquoi la majeure partie des gens qui sont dans l’ autobus lise, écoute de la musique ou en cas d’extrême détresse parle avec leur voisin de banquette : c’est pour empêcher toutes ces mauvaises pensées de venir les tracasser!

Nouveau bureau : jour 2 j’obtiens un ordi et un téléphone mais pas de numéro de téléphone!

Nouveaux points de repère : je sais maintenant comment me rendre à la salle de bain, mais je n’ai pas de carte magnétique pour ouvrir la porte lors de mon retour à ma station! Et le pire du pire : tous les étages sont identiques!

Et le plus mieux du plus mieux (!) : dès le jour 1 on m’a offert d’effectuer un voyage à Victoria le mois prochain. Chouette alors!

Vive le dépaysement!

Aucun commentaire: