07 mars, 2008

La patience, une vertue? Vraiment?

J'ai perdu le contrôle. Il y a des enfants qui crient partout. Il y a des enfants qui montent et qui descendent les escaliers à toute vitesse. Une minute ils sont les meilleurs alliés. L'autre, ils se détestent.


Je n'ai plus de bonnes idées. Je n'ai plus envi de bricoler, de jouer à la cachette ou de cuisiner avec un enfant haut comme trois pommes. Je n'ai plus la patience de régler un énième conflit.


Que la fin de la semaine de relâche arrive.

Après le souper, alors que Grincheux et Proffe cherchaient à avoir mon approbation pour sauter sur le divan j'ai dit: Je ne sais pas. Faites ce que vous voulez. Je ne sais plus. Pour les 15 prochaines minutes, je ne suis plus une maman. Faites comme vous voulez.

Proffe répond alors: Maman, un jour t'as décidé de devenir une maman et pis là, tu ne peux plus jamais changer d'idée. Tu seras toujours une maman bon.

Au secours!

À tous les parents qui malgré l'amour qu'ils portent à leurs enfants sont rendus au bout du rouleau, tenez bon. Lundi matin, nous aurons notre revanche! Hi hi hi!!!

Aucun commentaire: