15 mars, 2008

Les enfants sont rusés!

Les enfants sont rusés. Nous le savons tous. Et si vous êtes parents, vous êtes sûrement témoins de leurs petits stratèges plusieurs fois par jour.


Et bien, ce soir, alors que nous avions couché les enfants, Proffe a cru bon nous tendre un dernier piège. Compagnon n’a rien vu, mais moi OUI! Et j’en suis fière car je ne suis pas tombée dans le panneau.

Les livres étaient rangés, les bisous donnés et reçus, les couvertures tirées et les lumières éteintes.

Ouf! Compagnon et moi pouvions relaxer un peu. Mais non! Mais non! Mais non! Car comme dit le dicton : It ain’t over t’il the fat lady signs!.

Qui arrive dans notre chambre, d’un pas léger, les yeux à peine agacés par la lumière? Je vous le donne dans le mille : Proffe.

Elle s’approche de son papa chéri et, affichée de son plus beau sourire, elle lui dit: Papa, je t’aime. Puis elle enlace son père. On a eu une belle journée hein aujourd’hui?

Papa, attendri par sa petite qui a quitté la chaleur de son lit pour venir lui faire un ixième baiser ne voit rien et tombe dans le piège. Oui ma belle, moi aussi je t’aime beaucoup et merci pour la belle journée.

Et vous, vous le voyez le piège?

Cet enfant a très bien compris que ce n’est pas la première impression qui compte mais bien la dernière qu’elle laisse à la fin d’une journée. Elle sait que c’est sur cette base, ce capital sympathique qu’elle repartira demain. Et non sur l’accumulation de ses petites bêtises de la journée!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

You write very well.