04 janvier, 2008

Troisième impression!

C’est à ce demader sur quelle planète je suis attérie! Oui, vous l’avez deviné, je parle encore de mon nouvel environnement de travail! Donnez-moi quelques mois et je devrais arriver à m’y acclimater! Ha, ce ne sont pas les tâches qui me sont données qui me causent problème (!), mais plutôt les conversations qu’ont les gens autour de moi. J’ai beau monter le volume de mon IPOD, ça ne suffit pas! Je ne peux croire que la réalité, le quotidien de ces gens sont remplis de ces insignifiances. Pour plusieurs, travailler au gouvernement après avoir terminé son secondaire 5 à l’éducation aux adultes est le summum de la réussite. Au secours!

Donc, juste pour vous, voici quelques bribes de ces conversations parvenues à mes oreilles!… parce que ce n’est pas bien de souffrir seul! .. toute seule dans son cubicule, au milieu d’une mare de cubicules!

- Chu contente que tu aye rentrer dans l’art. Faire des tatous ç’est du traçage quand même.
- Spark plugs, mes spark plugs, crisse y m’ont lâchés.
- Ma cousine a faisait des crises de panique. Mais là a va mieux, est enceinte. A ce dépêche a n’avoir plein de p’tits parce qu’avait le cancer en dessous du pied.
- Spark plugs, mes spark plugs, crisse y m’ont lâchés.
- Eille ostie, on vas-tu déjeuner, je me suis pogné 4 piasses à matin.
- Eille toé, t’es-tu une nymphomane…

Voilà, ça va un peu mieux!

6 commentaires:

Grande Dame a dit...

Ma foi, c'est la grande classe!

Princesse Bleue a dit...

Et bien il s'en est passé des choses en un mois La Mi-Trentaine !
Bonne année à toi et ta famille.

La mi-trentaine a dit...

Grande-dame: effectivement c'est de la grande classe! À défaut de faire téteux (!) je suis bien contente de savoir que tu lis mes billets! Quand on admire et trouve bien sympathique quelqu'un (même si ce n'est que virtuellement)cela fait grand plaisir de savoir que l'autre nous trouve pas si pire!!!

La mi-trentaine a dit...

Princesse Bleue: je suis bien heureuse d'apprendre que tu reprends l'écriture de ton blogue! Je te souhaite à toi et à ta famille une heureuse année 2008!

L'escargot de Dubai a dit...

Tiens, tiens ça me rappelle une certaine crise de la mi-trentaine...on préparerait pas un petit nervoussebraiquedaoune par hasard?

Content de te lire de mon désert...culturel!

Pour y avoir passé 3 ans dans ton labyrinthe de la mort (intellectuelle) je comprends ce que tu ressens…je trouve que tu l’exorcises très bien dans ton blogue d’ailleurs…si ça aide à amoindrir le mal…

La seule chose que je peux te dire pour que tu tiennes le coup (faut pas pousser) c’est que chaque expérience nous mène quelque part…ça fait gourou un peu hein ? Bof tu me remercieras plus tard.

Allez ciao et salue ta gang de zigotos !

PS fais gaffe aux suceux d’énergie…tu peux pas les manquer, ils sont habituellement vêtus de gris, brun, beige ou une combinaison de ces trois couleurs !! Y parait que ça camoufle très bien avec les cloisons des cubicules…question de pas trop se faire remarquer par un superviseur zélé

La mi-trentaine a dit...

Cher escargot de Dubai, j'espère seulement ne pas avoir à m'expatrier aussi loin pour m'en remettre!!!