02 avril, 2008

Manteau manteau, dis-moi ce que tu caches!

Ce que j’aime des changements de saisons, ce sont les trouvailles que je fais dans les poches de mon manteau de l’an passé.

Une fois mon manteau enfilé, je glisse mes mains dans les poches, à la recherche d’objets quelconques. À première vue, ces petits oubliés des saisons passées semblent anodins, prêts à rejoindre la poubelle. Mais ils sont plus que ça! Ce que j’y trouve me rappelle où j’en étais voilà un an.

Chose certaine, il y a toujours un peu de monnaie et si l’on est chanceux; un cinq dollars! On y trouve aussi des vieux reçus de caisse venant nous rappeler des achats que l’on avait fait.

Parfois, on a de belles surprises, par exemple, notre barrette préférée qui avait mystérieusement disparue depuis un an!

Il y a aussi de ces surprises qui nous font sourire comme la fois où j’ai trouvé au fond de ma poche des biscuits de chien!

Et il y aussi des papiers importants, qui n’auraient pas du passer tous ces mois au fond d’une poche! Étant un brin mal organisée pour tout ce qui est papiers importants, il n’est pas rare que je trouve de ces papiers un peu partout : au fond d’un sac, au fond de l’auto, perdus dans un livre de recettes (tiens, il s’est rendu là comment celui-là?!).. M’enfin ça c’est une autre histoire!

Je vous souhaite donc, à vous aussi, de faire de belles découvertes lorsque vous enfilerez ce manteau de printemps!

Aucun commentaire: