10 avril, 2008

Combien vaut ce sourire édenté ? !!!




Grincheux (7ans) a perdu une autre dent. Cela lui fait un très beau sourire n’est-ce pas?

Hier, entre collègues, nous parlions justement de la Fée des dents. Nous partagions comment cette dernière n’offre pas toujours la même contribution pour une malheureuse petite dent tombée, cela variant de 1$ à quelques dollars avec en bonus, un petit jouet. (Hum,, je soupçonne les parents qui en donne autant d’en être qu’à la première dent leur premier enfant!)

Nous discutions également comment la Fée des dents peut laisser des sous, même pour une dent tombée… mais perdue quelque part dans la maison! Il suffit de lui écrire un petit mot et de le glisser sous son oreiller. Tout comme le Père Noël, la Fée des dents est courant de tout!

La meilleure histoire toutefois, est venue d’une collègue qui a grandit en Belgique. Elle nous a expliqué comment elle et son frère recevaient, en échange de leurs dents tombées, non pas un sous mais une plante à sous!!! Oui oui, une plante à sous!

Pour les intéressés, qui ont des enfants en âge de perdre leurs dents de laits, voici une variante qui nous change de la Fée des dents!

On demande à l’enfant de planter sa dent dans la terre, afin qu’il y pousse une plante à sous. Tout dépendant de la patience de l’enfant ou de notre désir de se moquer de lui (!), dans les jours qui suivent, on met dans la terre un sous à demi enfouit. Puis, à chaque jour, à l’insu de l’enfant, on tire un peu sur le sous, comme une plante qui germe. Quand le sous est à point, l’enfant peut tirer dessus et récolter le fruit de sa patience!

2 commentaires:

Fenrisar a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu