30 avril, 2008

Ha! Ces chers voisins!

Ha la vie de quartier! Ha les voisins!

Je vous ai déjà parlé du bonheur de retrouver certains de mes voisins, maintenant l’hiver terminé.

Certains sont si charmants et subtils… comment faisons-nous pour passer tout l’hiver sans les voir et leur parler?

Permettez-moi, de partager avec vous, une de ses très belle rencontre. Elle vous donnera sûrement envi d’aller cogner à la porte de votre voisin préféré et de l’embrasser!

Hier, au retour de la garderie, Proffe (4ans), Joyeux (2 ans) et moi profitions de l’air frais et du soleil. Les enfants faisaient de la bicyclette dans la rue. Nous étions devant la maison de Voisine Fouineuse lorsqu’elle est sortie de chez elle.

Watch out! Sauve qui peu!

Par politesse et pour tout de même maintenir une bonne relation ( hum, que c’est hypocrite!) je la salue. Elle s’approche de nous, et comme à l’habitude, elle se met à scruter mes enfants.

Voisine Fouineuse : Ha ben, dit –elle comme si elle était une Sherlock Holmes, celui-là, il ressemble VRAIMENT à celle-là.

Moi : Ben oui que je lui répond.
Hen, quoi? Il m’en on donné deux pareils. Pourtant, je leur avais bien dit que je n’en voulais pas deux pareils. Pensez-vous qu’il est trop tard pour en ramener un pis l’échanger?

Voisine Fouineuse, scrutant toujours les enfants : Ouain, le petit, il ressemble VRAIMENT à son père, non?

Moi : Oui.
Ha ben là, vous me faites plaisir! Ça fait deux ans que j’essaie de le convaincre (le père), mais il ne veut pas me croire. Soyez gentille, et allez lui dire!

Voisine Fouineuse : Pis l’autre, il ne leur ressemble pas pantoute…… (moment de réflexion)… Il doit te ressembler alors.

Moi : Ben oui.
Note à moi-même : cette femme aurait besoin d’un petit cours 101 sur la génétique.

Bon allez-y! Aller embrasser ce voisin que vous aimé tant!

Aucun commentaire: