18 avril, 2008

Et puis, ce matin, lorsque vous avez vu qu’il allait faire 21 degrés, vous êtes-vous dit : merde (Shit!), qu’est-ce que je vais mettre aujourd’hui?

Votre belle robe ou votre jupe d’été préférée? Ou non, votre pantalon de coton préféré. Parfait!

Mais encore, fallait-il le retrouver ce morceau de linge. Où a-t-il passé l’hiver? Pourtant, je croyais l’avoir rangé ici, en haut de la garde-robe.

Ha tiens, le voilà! Victoire, vous aussi, vous pourrez avoir l’air du printemps aujourd’hui! Ha, mais attendez, regardez-le de plus près ce pantalon. N’est-il pas trop fripé pour sortir aujourd’hui?

Bon, pas de problème, on passe à la prochaine option. Il ne faut pas se décourager, on n’en est quand même qu’à la première belle journée de l‘année!

Ok, alors on se rabat sur cette jupe. Ha, elle n’était peut-être pas notre premier choix, mais c’est quand même mieux que notre pantalon corduroy bleu-marin qui a servi tout l’hiver!

Tiens, c’est bizarre, vous n’arrivez plus à l’attacher. Elle a rapetissée ou quoi ?! Hum… l’hiver a été long!

Et puis, finalement, dites-moi, comment vous êtes-vous habillés ce matin? En printemps ou en hiver?

Pour tous ceux et celles qui ont du mettre et se contenter de leur bon vieux linge d’hiver ce matin, réconfortez-vous.

Ce matin, dans le bus, il y en avait beaucoup plus de notre gang que de leur gang! Et qui a l’air le plus fou au printemps. Ceux en jeans et basket, ou celles qui ont les petites jambes blanches, aux mollets flasques à l’air et qui grelottent en attendant le bus à 7h30 le matin?

Allez, bon printemps!

2 commentaires:

La Felee a dit...

Le festival de la canne blanche est commencé ici aussi. Moi, la frileuse, je fais juste regarder. Quand je serai certaine que toute toute toute la neige aura disparue, je sortirai mes cannes blanches aussi. :)

Home Broker a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.