08 février, 2008

Un à zéro pour Grincheux

Grincheux réfléchi déjà à son costume d’halloween. Oublions la St-Valentin, Pâques et son anniversaire; la priorité en ce moment c’est l’halloween!

Et quel est ce costume dont il rêve? Wonder Woman! Oui, c’est bien cela, Wonder Women. Quelle est la logique? Voici la discussion entre Compagnon et Gincheux qui fait montre de cette logique.

Grincheux : Papa, je sais en quoi je veux me déguiser pour l’halloween. Mais je vais avoir besoin d’aide pour préparer mon costume.

Compagnon, un peu surpris : Ha oui, déjà? C’est pourtant loin l’halloween! En quoi veux-tu te costumer?

Grincheux: En super héros.

Compagnon, aussi enthousiaste que Grincheux par cette idée : Ha oui, c’est une bonne idée! Mais quel super héros? Spider Man, Hulk?

Grincheux, ignorant la stupéfaction qu’allait engendrer sa réponse: Non. En Wonder Woman.

Compagnon, stoic: Wonder Woman? Mais c’est une fille?

Grincheux, révolté par ce commentaire : Pis, qu’est-ce que ça fait? Ma sœur porte bien mon pyjama de Super Man.

Grincheux 1, Compagnon 0.

Aucun commentaire: