20 février, 2008

From coast to coast!

Depuis que je travaille pour une agence fédérale, je goûte, à tous les jours, aux différentes et multiples saveurs canadiennes.

Par exemple, le mois-dernier, alors que j’étais à Victoria pour une formation, j’ai travaillé en équipe avec des gens des Territoires du Nord-Ouest ainsi qu’avec un jeune leader autochtone du grand-nord canadien. Il a parlé de sa réalité. De l’importance du caribou dans la survie de sa communauté, de sa connaissance du territoire, de la vie dans une communauté où le seul accès se fait par hélicoptère.

J’y ai appris que les jeunes autochtones de communautés éloignées se nomment eux-mêmes des Bush Kids.

J’ai également découvert que les gens de la côte Ouest ont un tempérament semblable à ceux des québécois.

Toutefois, ils ont une longueur d’avance en fait d’alimentation saine. Le petit café du coin sert du café équitable et des muffins de céréales bio aux petits fruits sauvages.

Les restaurants affichent à leur fenêtre leur certification attestant l’utilisation d’aliments de provenance régionale dans leur cuisine.

Dimanche, je partirai pour une semaine au Manitoba soit à deux heures au nord de Winnipeg.

Que vais-je y découvrir? Je crois en avoir eu un aperçu alors que j’effectuais ma réservation à l’hôtel.

Qu’est-ce qui joue comme musique lorsque l’on est mis en attente au téléphone?

Bingo! De la musique country!

Aucun commentaire: