14 février, 2008

Petite histoire pour jour de St-Valentin

En ce jour de St-Valentin, voici une vraie histoire….de St-Valentin!

Suite à mes études du secondaire, j’ai préféré aller dans un collège et effectuer une technique en RadioTélédiffudion plutôt que de moisir 2 ans sur les bancs d’un cégep. À la fin de ma formation, je n’avais que 19 ans et je ne souhaitais nullement intégrer le marché du travail. Il y avait encore tant de choses à explorer. Je suis donc partie à Montréal…. faire une session au cégep!

Je ne connaissais personne à Montréal, à part ma colocataire. Au cégep, j’ai réussi à me faire, de peine et de misère, une amie. À part cela, j’étais incognito!

Arrive le jour de la St-Valentin. Si on le souhaitait, il était possible de faire parvenir à quelqu’un de l’école, un valentin. Pas besoin de vous dire que je n’ai rien reçu.

Deux semaines passent et alors que j’entrais à la bibliothèque, je vois une feuille où sont affichés les noms des gens qui n’ont toujours pas ramassé leur valentin. Pauvres petits valentins que je me dis. Je regarde alors la liste afin de voir si le nom de la seule amie que j’avais (!) y était. Ben non, pas d’Hélène. Mais il y avait un Nathalie par exemple! Oui, oui, un valentin pour moi! Quelle surprise! Je me suis empressée de le récupérer et d’en faire la lecture. Il était signé : ton admirateur secret.

C’est tu pas beau ça, hen ? Moi, j’avais un admirateur secret?!!! Wow! Malheureusement (ou heureusement!) cet admirateur est demeuré dans l’ombre. Faute d’indices, je n’ai jamais pu trouver qui il était.

Toutefois, à chaque St-Valentin, j’ai une pensée pour lui. J’espère qu’à ce jour, il ne regrette pas son silence!

Aucun commentaire: