30 janvier, 2008

C'est qui Jésus?

Compagnon et moi ne sommes pas pratiquants...je parle de religion! Nous sommes ouverts et curieux.. je parle toujours de religion... mais sans plus. Alors, lorsque les enfants abordent le sujet de Jésus (pourquoi lui en particulier, allez savoir), nous ouvrons toujours grand nos oreilles. À chaque fois, ils nous surprennent et nous font bien rire avec leurs histoires.

Pour vous, voici les dernières nouvelles sur la vie de Jésus.

Proffe: Moi la nuit, je sors de mon lit, je monte au ciel voir mes amis et on part en mission.

Grincheux, sérieux: Vois-tu Jésus?

Proffe, remplie d'assurance: Non! Jésus est pas au ciel. Jésus c'est un monsieur très gentil en robe qui coupe du tissu et fait des vêtements.

Grincheux, haussant le ton: NON! Jésus, tout le monde vote pour lui. C'est lui qui a inventé la Terre et puis qui a construit toutes les maisons. Même la nôtre bon.

J'adore être témoin de ce genre de conversation entre les enfants. C'est fascinant de les voir construire leur pensée, leur raisonnement et surtout.... d'essayer de comprendre où ils sont allés chercher toutes ces références!

Aucun commentaire: