28 janvier, 2008

Dis-moi ce que ta mère te donne à manger....

S’il y a un truc pour lequel je ne me sens pas très fière, disons même qui me fait honte, en tant que mère, ce sont les déjeuners qu’avalent mes enfants! J’ai une amie qui nourrit (de force?!!) ces petits de céréales multigrains, multi fibres avec, pour couronner le tout, quelques morceaux de fruits chaque matin. Quoique très admirable, je me demande quel stratagème elle use pour réussir un tel exploit!

Chez nous, nous sommes à mille lieux de ces déjeuners cinq étoiles! Quelle honte, je rougis à l’idée de m’en confesser. Nos déjeuners sont pires que ceux que l’on nous pré.sente dans les pubs de Nutella! .. J’exagère à peine! Qu’avons-nous au menu le matin?

il y a des gaufres avec sirop d’érables, croissants au chocolat noir, croissant trempés dans le sirop d’érable, toasts au miel. Vous voyez le genre? Du sucre sous toutes ces variantes. Comment des parents peuvent-ils laisser leurs petits partir pour l’école et la garderie avec cela dans le ventre? Et comme si ce n’était pas assez poche comme ça, les petits réclament souvent de la viande froide avec cela (Compagnon prépare les lunchs en même temps!)!

Chose assurée, on se rattrape aux autres repas! Dîners et soupers équilibrés garantis! Et comme les enfants ont la chance d’avoir des grands-parents Français et Québécois, ils sont exposés à une grande variété de saveurs et d’aliments, allant du trop cuit (steak haché) au cru (steak tartare)… Devinez quels grands parents préparent quoi?!!

Compagnon et moi planchons sur un nouveau menu pour le déjeuner. Mais pas facile de voir ces déjeuners douceurs partir.. surtout lorsque l’on s’appelle Grincheux !

Aucun commentaire: