02 janvier, 2008

Grincheux se questionne...

À la maison, nous ne sommes pas trop pudiques. Il faut dire que les enfants sont encore petits. Sauf que Grincheux grandit. Dernièrement, alors qu’il prenait son bain, il a semblé gêné lorsque je l’ai aidé à sortir du bain. Je crois qu’il est arrivé à cet âge où la nudité des autres, tout comme la sienne, le met mal à l’aise et génère aussi chez lui réflexions et questionnements…

Alors que je sors de la douche, Grincheux m’intérroge :

Grincheux : Maman, est-ce qu’il y a encore du lait dans tes seins?

Maman : Non, plus maintenant. Joyeux est grand maintenant.

Grincheux : Mais alors, pourquoi ils sont encore gros?

Suivi de la réflexion suivante alors que je m’habille :

Grincheux : Maman, c’est drôle. Quand on te regarde, on dirait un bonhomme qui sourit!

Maman : Ha oui, où ça?

Grincheux : Ben oui, regarde! Tes seins font comme des yeux, ton nombril le nez et ta ligne rouge en dessous c’est le sourire.

Vive les césariennes!

Aucun commentaire: