23 janvier, 2008

Qui a déprogrammé mes enfants?

Comment se fait –il que des enfants heureux, coopérants et capable de vivre de façon respectueuse deviennent tout à coup grincheux, belliqueux et impatients?

Quoi, y’a pas de gaufres ce matin? Pas de problème, je vais accuser mes parents de vouloir me voir mourir de faim.

Quoi? Cela fait quatre fois que ma mère me dit d’arrêter de taper mon frère? Pas de problème! Je vais le taper une autre fois, juste une dernière fois, bien fort, au cas où ce serait vraiment la dernière chance que j’ai de le taper.

Quoi? Moi, mettre un chandail à manches longues l’hiver? Pas question! Je préfère prendre quinze minutes pour m’habiller, virer et vider mes tiroirs à la recherche de chandails d’été puis en vouloir à mes parents parce que je n’ai pas suffisamment de temps pour déjeuner avant de partir à la garderie.

Quoi? Être privé de télé et de jeux vidéos pour 4 jours? Vous voulez vraiment que je n’ai rien à faire hen? C’est ça hen?

Quoi? Je dois mettre mon habit de neige? Mais moi je préfère faire la guenille puis battre des jambes et des bras tout en essayant d’attraper le chat qui passe à mes côtés.

Comment survivre à ces phases assez rough merci? Et bien Compagnon et moi nous nous transformons en généraux d’armée … et c’est fort déplaisant. Déplaisant pour les enfants, déplaisant pour nous.

Quoi? Tu détestes ce qu’il a dans ton assiette? Pas de problème. Sort de table et tu mangeras demain matin. Et non… il n’y a pas de desserts.

Quoi? Tu ne veux pas brosser tes dents? Pas de problème. Tu auras des caris. Le dentiste devra faire un trou dans ta dent pour la réparer (hi hi hi!!! Les terroriser un peu, juste un peu!)

Quoi? Tu te plains de n’avoir rien à faire avant le souper (souvenez-vous : plus de télé ni de jeux vidéos) Pas de problème! Installe-toi, tu vas faire tes devoirs.

Et comme dit si bien Compagnon : Il ne faut pas leur montrer combien nous sommes, mais bien qui nous sommes!

1 commentaire:

Grande Dame a dit...

Tiens, je ne suis pas la seule??