25 janvier, 2008

Quatrième impression

Vous avais-je dit que ma station, au boulot, est collée contre un grille-pain? Oui, oui, collée!

Quoiqu’il ne soit pas très bruant, le grille pain (!),et qu’il n’émette pas de commentaires vides de sens à longueur de journée, il attire tout de même une faune de fonctionnaires affamée. Ces derniers y font la queue entre 8hres45 le matin (dit les lève-tô) et 10h30 (dit les lève-tard) avec un achalandage maximum vers 9h30.

Au cours des matins, j’ai pu observer chez ces faiseurs de toasts un comportement que je qualifierai de fascinant. À demi tourné, regardant plus ou moins par la fenêtre, alors qu’ils attendent patiemment que leurs toasts soient prêtes, ils y vont d’une pléiade de commentaires. Soyons clairs, ils ne me parlent pas à moi… peut-être parlent-ils au grille-pain?

En voici quelques-uns :

Eille, j’ai vraiment ben faim à matin, j’pense que j’va m’en faire deux!

J’me demande si Louise a de la confiture?

Des toasts avec du beurre de pin, c’est vraiment bon!

Elles sentent vraiment bonnes mes toasts à matin! (Hein???)

Et la meilleure : Sauvez-vous pas là mes toasts, j’reviens!

Et-ce cela qui t’arrive lorsque tu travailles depuis trop longtemps dans une mare de cubicules?

Aucun commentaire: