09 janvier, 2008

Le cauchemar de chaque fille!

À vous Messieurs qui liront ce billet; retirez-en ce qui suit. Si jamais vous rencontrez par hasard une ancienne connaissance, il se peut qu’elle ne souhaite pas à tout pris que vous veniez lui dire bonjour. Ne vous sentez pas mal de rester low profile! Les fantômes du passé, c’est fait pour rester dans la garde-robe!


Ce midi, une amie du musée est venue dîner avec moi. Joyeuses retrouvailles! Nous sommes allées dîner à un resto tout près de mon nouveau travail, un petit resto marocain. Ce restaurant, à proximité des tours à bureau, est fréquenté par tout plein de fonctionnaires qui travaillent dans les alentours.

Nous y arrivons tôt, question d’avoir une table. Super, nous sommes les premières. Quelques minutes plus tard, deux hommes entrent. Je crois reconnaître un gars avec qui je suis allée à l’université à Montréal et avec qui… J’ai ‘’couché’’ une fois…. Une fois de trop!

Je jette un deuxième coup d’œil. Merde c’est bien lui. Je m’empresse de confier le tout à ma copine. Je me rassure en disant que ça pourrait être pire, il pourrait être assis à côté de nous. Au même moment, ma copine me fait comprendre qu’il a changé de table et qu’il est juste derrière moi.

Échange de confidences suivi de quelques rires.

Pas de panique! Il faut juste rester assise, manger, payer et sortir. Sauf que le hic… c’est un resto buffet!

Je vous entends rire!

On se serait cru dans un épisode de Seindfeild!

M’a t-il reconnu? Oui, il m’a reconnue… je suis toujours aussi mignonne qu’il y a 15 ans! Mais j’ai su le déjouer! J’ai planifié stratégiquement mes allers au buffet (lire je me suis levée que 2 fois, dont 1 avant son arrivée!).

Et s’il m’avait adressé la parole?

Ha, je ne suis pas une moumoune! Je l’aurais salué comme il se doit. Échanger les paroles habituelles : comment ça va, que fais-tu, où travailles-tu….
Échappé belle comme dit la chanson!

Aucun commentaire: