17 décembre, 2007

Joyeux a deux ans

Ce week-end, nous avons fêté les deux ans de Joyeux. Comme je l'aime cet enfant. J'aime mes trois enfants, mais tous différemment. Celui-ci, je l'aime d'un amour tendre.

Il aime encore se lover au creux de mes bras. Son petit corps, malgré qu'il grandisse, se moule encore parfaitement au mien. Il nous arrive de nous regarder dans les yeux et, au même moment où je ressens mon coeur vibrer, il se penche pour me faire un bisou.

Alors que je le berçais hier soir, je me suis remémorée notre première rencontre. Joyeux est né par césarienne. Je l'ai donc pris dans mes bras pour la première fois à la pouponnière. L'infirmière me l'a tendu, et elle a dit "On t'attendait maman" Puis, je l'ai mis au sein. Ce fut notre premier contact. Un corps à corps, une fusion, qui je crois, continue encore, deux ans plus tard.... l'allaitement en moins évidemment!

Aucun commentaire: