07 décembre, 2007

La notion du temps et les enfants

Au cours de la même journée, j’ai pu constater à quel point Grincheux (7 ans) et Proffe ( 4ans) me percevaient différemment! Dit, au fait, maman, elle est vieille ou elle est jeune?

Grincheux et moi roulons en voiture :

Grincheux : Maman, est-ce que tu trouves le mot amécila beau?

Maman : Tu dis comment?

Grincheux : Amécila?

Maman : Je n’ai jamais entendu ce mot. Qu’est-ce que ça veut dire?

Grincheux : C’est un nom que j’ai inventé.

Maman : Ha bon…. Oui…. C’est spécial! Pourquoi?

Grincheux : Hé bien maman, avant que tu sois trop vieille, si on avait un autre bébé, j’aimerais l’appeler Amécila. Ok maman?

Moi, sur le point d’être trop vieille???

Autre promenade en auto, même sujet, mais cette fois-ci avec Proffe :

Maman : Qu’avez-vous mangé ce midi à la garderie?

Proffe : Du poulet et de la purée. Tu sais maman, on mange TOUJOURS très bien à la garderie.

Note : Proffe aime beaucoup la nourriture. Pas en quantité, quoique parfois, mais plutôt en qualité. Lorsqu’elle avait à peine 18 mois et qu’elle sentait dehors l’odeur de poêle à bois qui chauffe, elle disait : Jambon, miam!

Maman : Est-ce que tu préfères les repas à la garderie ou ceux à la maison?

Proffe : Non non maman, j’aime mieux ceux que toi et papa préparez.

Maman : Tu sais ma chouette, il se peut qu’il y ait des repas que tu préfères à la garderie et d’autres à la maison.

Proffe : OK maman, j’aime plus tous les repas de la garderie. Mais ce n’est pas grave, quand tu seras grande comme Éducatrice, toi aussi tu prépareras des bons repas!

Yes! Éducatrice doit avoir presque 10 ans de moins que moi.

Merci Proffe, aujourd’hui, c’est toi ma préférée!!!

Ce n’est qu’ une blague!

Aucun commentaire: