23 novembre, 2007

Une amoureuse pour le travail

Hier matin, alors que je tentais de faire mon chemin malgré la tempête de neige qui nous tombait sur la tête, les enfants assis sur la banquette arrière conversaient:

Proffe: Regardez, c'est l'auto de papa qui passe à côté de nous.

Maman: Mais non, c'est une auto comme celle de papa, mais ce n'est pas papa. Papa est parti au travail.

Grincheux: Ben non, ça se peut que ce soit papa. Il est peut-être allé chercher son autre amoureuse.

Proffe: Ben non, l'amoureuse de papa, c'est maman.

Grincheux: Je sais, mais papa il a une autre amoureuse pour le travail.

Maman: je suis désolée mes chéris. Même si papa voulait une autre amoureuse, il en serait incapable. Car après s'être occupé de vous il ne lui reste ni temps ni énergie. Demandez à sa première amoureuse, elle vous le confirmera!

Aucun commentaire: