01 novembre, 2007

La vérité sort de la bouche de l'école!


Hier soir, avant de débuter notre chasse aux bonbons, j'ai voulu avoir une petite discussion avec Grincheux (7 ans) afin de revoir les consignes habituelles de sécurité de l'halloween ... question de faire ma job de parent!

Maman: Tu sais mon grand, si tu trouves un bonbon dans un emballage qui est ouvert....


Grincheux, me coupant la parole: Oui maman, je sais. Ils nous ont tout expliqué cela à l'école. Si un bonbon n'est pas bien enveloppé, il ne faut pas le manger car il pourrait être plein de microbes.


Maman: Bon, c'est parfait! Comme c'est génial l'école! Grâce à elle, je viens de m'épargner un long et ennuyeux sermon sur les dangers (!) de l'halloween.


Grincheux, poursuivant: Même si ton papa ou ta maman te disent que tu peux le manger quand même, il ne faut pas le manger.


Hum... à bien y penser, pas si géniale que ça!

Aucun commentaire: