26 novembre, 2007

Bottes trop petites, mitaines trop petites!

Saviez-vous que des mains et des pieds peuvent grandir au cours de la nuit?

Grandir à un point tel que les bottes et les mitaines ne font plus. Oui oui, demandez à Proffe! Elle en a fait l’expérience la nuit dernière. Elle le jure, elle ne ment pas. Où serait-ce les bottes et les mitaines qui ont rétrécies? M’enfin, toujours est-il, que subitement ce matin, les pieds ne faisaient plus dans les bottes et les pouces étaient bien à l’étroit dans les mitaines!

En fait, je la soupçonne de vouloir porter les bottes de son grand frère et les gants de Compagnon.

Comment gérer tout cela alors que l’on est déjà en retard de 15 minutes? La méthode douce, la méthode compréhensive, la psychologie renversée? Non, ce matin j’ai plutôt opté pour la main de fer afin de vérifier la vérité de ses propos!!!!

Maman : Tu porteras tes bottes et tu porteras tes mitaines.

Proffe : Mais maman, j’ai mal aux pieds.

Maman : Je n’ai pas le temps de chercher autre chose ce matin, je suis déjà en retard.

En route vers la garderie, Proffe fut bien silencieuse. J’ai alors cru, qu’en effet, ses bottes lui allaient encore et que tout ce cirque n’avait eu pour but que de me faire râler. Hé bien, cela était sous-estimer Proffe.

Arrivée à la garderie, elle s’empressa de dire à son éducatrice :

Mes bottes et mes mitaines me font vraiment mal. Mais je vais quand même les porter parce que ma mère ne veut pas que je les change.

Et Vlan! Je crois que ce soir, je devrai aller magasiner pour des bottes et des mitaines… à moins que je n’envoie Compagnon!

Aucun commentaire: