19 octobre, 2007

À chacun sa phobie!

Toutes personnes dites normales à une phobie de quelque sorte. La mienne? Les araignées. Oui je sais, ce n’est pas très original comme phobie. D’ailleurs une de mes collègues à une phobie que je qualifierais de particulière : elle a peur des champignons! M’enfin! Revenons aux araignées. Je les hais toutes. Les petites comme les grosses, les velues comme les charnues.

Jusqu’à maintenant seul mon entourage proche était au courant de cette phobie, c.-a.-d. Proffe, Grincheux, Compagnon et bien sûr Meilleure amie. Mais depuis ce matin, ce cercle s’est largement élargi. Je suis tranquille, au boulot, et tout d’un coup, la voilà qui descend près de mon épaule. Le cri qui est sorti de ma bouche a sûrement divertit mes collègues autant que la petite danse de stepettes qui a suivi.

Rapidement, trois collègues sont venus me porter rescousse. Il y avait petit patron, grand patron et Celle qui ne tolère pas de voir même l’ombre d’une cuillère sale dans le lavabo de la cuisine commune. De toute évidence, aucun d’entre eux ne fréquentent quelqu’un qui a une phobie des araignées. Jugez-en par vous-même.

Petit patron, du bout de ses pieds essayait d’attraper, heu… plutôt d’effleurer avec un bout de papier insignifiant l’araignée maintenant retournée au plafond. Tous ceux qui ont déjà tenté d’éliminer une araignée savent très bien qu’il faut une tactique beaucoup plus drastique pour y arriver.

Pendant ce temps, Grand patron y allait de ses arguments très objectifs. You know, spiders are very beneficial. I never kill a spider since it eats tones of insects.

SO WHAT????? Je le répète, tous ceux qui ont ou qui fréquente une arachnophobe savent très bien que tous discours vantant les mérites des araignées sont strictement inutiles.

Comme prévu, l’araignée tombe du plafond et est totalement introuvable. Totalement? Disons quelque part sur ou sous ma station de travail.

Petit patron y va d’un commentaire qui se voulait sûrement rassurant : ne t’en fais pas, elle va sortir de sa cachette bientôt. Tu vas pouvoir la retrouver. QUOI???? Non mais, est-ce que je peux prendre la journée de congé?

Finalement ce fut Celle qui ne tolère pas de voir même l’ombre d’une cuillère sale dans le lavabo de la cuisine commune qui me sauva. Car, chose que j’ignorais, Celle qui ne tolère pas de voir même l’ombre d’une cuillère sale dans le lavabo de la cuisine commune a déjà souffert d’arachnophobie alors qu’elle était jeune. Elle a attrapé l’araignée et elle l’a doucement, mais efficacement, éloignée de mon bureau. Un gros merci!

Dites, au fait, comment s’est –elle débarrassée de ce sa phobie des araignées?.... Je crois que je préfère ne pas le savoir.

p.s. Inutile de vous dire que le camping sauvage et moi ne faisons pas bon ménage!

Aucun commentaire: