08 octobre, 2007

Difficile décision à prendre

Parfois, la vie a de drôles de façons de nous surprendre. Il y a de ces évènements qui nous forcent à remettre en question quelque chose que l'on croyait réglé. Que devons-nous faire alors? Réévaluer le tout, revenir sur notre décision ou bien changer d'idée? Je sais, tout ça est très flou. Voici donc les détails!

Compagnon et moi avons, je dis bien avons et non avions, pris la décision d'avoir un quatrième enfant. Oui je sais, un quatrième, ça fait beaucoup. Nous nous étions attelés à la tâche depuis quelque temps. Compagnon l'avait même annoncé à ses collègues.

Puis, vendredi, lors d'un lunch au resto avec des anciens collègues de travail, on m'offre un poste ailleurs. Le type d'emploi qui me permettrait d'acquérir de nouvelles compétences tout en mettant à profit celles que je possède déjà. Vous voyez, j'aime beaucoup mon travail mais je sens qu'après sept temps j'ai un peu, beaucoup fait le tour du jardin. J'ai envie de relever d'autres défis, de me dépasser un peu quoi. Mais j'ai aussi envie d'un autre enfant. De le porter, de le mettre au monde, de l'offrir à ses frères et soeur. Compagnon et moi sommes fiers d'avoir une famille nombreuse!

Que faire? Si je reste dans mon emploi actuel, je peux me permettre un autre congé de maternité. Au contraire, si j'accepte ce nouvel emploi, je ne peux devenir enceinte avant un bon bout de temps...

Aucun commentaire: