17 octobre, 2007

La course folle du matin

Il m’arrive, périodiquement, de me sentir lasse. Une fatigue qui semble vouloir m’avaler. Serait-ce du, en partie, au rythme effréné caractéristique de nos matins? L’heure de pointe à la maison commence à 5h15 et se poursuit jusqu'à ce que tous les enfants soient attachés dans leurs sièges d’auto, soit vers 7h00.

Le nombre de tâches que Compagnon et moi exécutons au cours de ces deux heures est incroyable : marcher un chien, se doucher, habiller et nourrir trois enfants, préparer quelques lunchs. À cela il faut ajouter certaines variables, qui viennent gruger les précieuses minutes à notre disposition : Non, tu ne peux pas mettre tes sandales ce matin, il fait trop froid. Oui je sais, hier il faisait assez chaud pour les mettre. Pourrais-tu éteindre la télé et venir t’habiller? Pourrais-tu te lever? Que veux-tu pour déjeuner? Laisse ton frère tranquille. Laisse ta sœur tranquille. Laisse le chien tranquille. Laisse le chat tranquille.

Il m’arrive parfois d’avoir envie de dire Laissez-MOI tranquille!

Dans cette course folle, on essaie aussi de régler un million de détails essentiels au bon déroulement de la journée : Qui vas chercher les petits chez grand-maman? Qui va chercher le grand à l’école? Que mange t-on ce soir? Qui va chercher les légumes du fermier? Dit au juste, travailles-tu aujourd’hui? Il me semble que c’est ta journée de congé!

Avec tout ce brouhaha, il arrive aussi qu’une petite voix dans ma tête essaie, sans succès, de me dire quelque chose. Un exemple? Ce matin en route pour le travail, alors que le calme revenait petit à petit, j’ai enfin pu entendre cette petite voix. Et que me disait-elle? N’oublie pas de mettre une serviette hygiénique. ARGHHHH!

3 commentaires:

Marie a dit...

Hahaha! Elle est bien bonne!!!
Je n'ai pas d'enfant(s) (pas encore...) et je ne connais donc pas cette course folle...
Mais je suis distraite et il m'est arrivée à plus d'une reprise de partir de la maison et de me dire: Zut!!! Je dois passer à la pharmacie!!!
J'aime bien ton blog!
Bonne journée!

Mi-trentaine a dit...

Merci Rouquine pour ton commentaire. Tu es officiellement la première personne à me laisser un message! Si ceci était un magasin de quelque sorte et toi la première cliente, tu recevrais sûrement un cadeau! Je vais aller voir ton blogue.

Marie a dit...

Ça me fait plaisir!
Mais malheureusement, je n'ai pas de blogue...
J'en lis plusieurs mais même si j'y pense, je ne me suis pas encore décidée à en faire un...
Je t'avertirai si ça arrive!!