08 mai, 2008

T'es pas cool!

Hier soir, tout juste avant le dodo, Grincheux était à la salle de bain. Il y était seul et rouspétait, comme à chaque soir, du fait qu’il doit se brosser les dents, se déshabiller puis passer aux toilettes avant de se coucher.

À son insu, je l’ai écouté. Il était devant la glace et n’y allait pas avec le dos de la cuillère!

Moi, mon père et ma mère sont vraiment pas cool. Ils veulent toujours que je me brosse les dents avant de me coucher. En plus, il ne me laisse même pas écouter la télé quand je veux. Ils veulent même pas que je joue au jeux vidéos le matin. Moi, quand je vais avoir des enfants, je vais être cool, parce que Moi, je sais c’est quoi être cool. Pas mes parents. Eux, ils sont poches.

Bon, à ne pas prendre au premier degré!

À prime à bord, il y a de quoi être démoralisé après avoir entendu son enfant parler de soi comme ça. Mais je préfère le voir autrement :

Hé! Il y a de l’espoir! Nous serons peut-être un jour cool!

C’est au moins ça! Pis si du point de vue de nos rejetons on est poche, Compagnon et moi, ça doit être parce que quelque part, on fait une pas pire de job en tant que parents!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bah si c'est ça être pas cool, on est des pas cool de la même façon. Pis à ce compte là, je crois que je préfère rester pas cool.

Tu vas lui répéter ça un jour, quand il aura des enfants qui lui diront qu'il n'est pas cool ??? ;)

Mi-trentaine a dit...

Si je vais lui répéter cela quand il sera grand? Mieux que ça! Compagnon et moi on a prévu le coup! Disons qu'on a quelques photos de lui qu'on se promet bien de ressortir et de faire circuler s'il nous casse trop les pieds à l'adolescence! Ça c'est pas cool!