21 mai, 2008

Joyeux aura bientôt 2 ans et demi. J’adore cette période! C’est à cet âge que l’on découvre, au fil des jours et des situations, la personnalité bien propre à ce petit être. Il s’affirme de plus en plus prenant sa place bien à lui au sein de la famille.

Ses échanges avec son frère et sa sœur sont beaucoup plus riches et beaucoup moins passifs de sa part. Il initie les jeux, les discussions et… les taquineries aussi!

Il réclame aussi de plus en plus sa part du gâteaux!

Par exemple, après avoir vu sa sœur avaler ses antibiotiques le voilà qu’il en réclame : Moi aussi mé-di-ca-ment, moi aussi, répète-t-il tout en se pointant avec son index.

Après avoir vu son frère mettre un pansement, il insiste pour qu’on lui en mette un aussi : Moi aussi, pan-se-ment, moi aussi.

Mais tu n’as pas de bobo.

Y’a rien à faire! S’il comprend qu’il veut un pansement, une subtilité lui échappe : il te faut un bobo pour avoir un pansement!

Mais la meilleure, je l’ai entendu hier soir, alors que je le déposait dans son lit : Maman, y peu ater pelle canique canique?

Je traduis! Maman, est-ce qu’on peut acheter une pelle mécanique?

Deux choses : définitivement, l’influence de son frangin et frangine se fait sentir ici!

Mais aussi, quelle mère peut résister au charme de son petit garçon qu’elle borde pour la nuit et qui lui demande de lui acheter une pelle mécanique?

Certains sont prêts à décrocher la lune… moi, je considère sérieusement l’achat d’une pelle mécanique!

Aucun commentaire: