24 février, 2009

BUUUUUT!

Il y a vraiment 3 enfants dans la maison maintenant! Disons que le petit dernier ne prenait pas beaucoup de place encore…ou plutôt, il ne prenait pas beaucoup SA place!!!

Jusqu’à tout récemment, il était bien content de suivre sa grande sœur et son grand frère. Il était bien docile et acceptait même avec plaisir de se plier aux nombreux règlements changeants des jeux de ses aînés.

Comment? Je suis le bébé? D’accord! Ha non, je suis maintenant le petit chat? D’accord! Comment, tu ne veux plus jouer avec moi? D’accord! Comment? Tu veux que je partage la moitié de mon biscuit avec toi? D’accord!

Dans ces conditions, on compte 3 enfants mais on en n’entend que 2 réellement!

Mais là, il y a du changement dans l’air. Joyeux qui a maintenant trois ans, s’affirme BEAUCOUP plus!

Plus question de se laisser imposer quoique ce soit. Et de plus, il maîtrise très bien toutes les techniques de manipulations qu’il a subit au cours des 3 dernières années!

Moi y fa pu jouer avec foua bon! Mammmman! Mammmman!

Lorsqu’il joue au hockey, il réclame sa part des buts, et ce, même s’il n’a pas encore compris le principe de « la rondelle doit être dans le but pour que tu puisses marquer un point »

Buuuuuuut! Moi y fait un buuuuuuut! C’est 4 à 2!

Inutile de préciser qu’il ne connaît pas vraiment l’ordre des chiffres non plus. Une seconde il mène 4 à 2, une autre il est rendu à 5 contre 8!

Conséquence de cette affirmation de soi?

Il y a bel et bien maintenant 3 enfants dans la maison! Trois enfants qui ont leurs mots à dire et à redire, qui ont leurs demandes pressantes, leurs excuses pour ne pas venir se brosser les dents ect!!!!

C’est très bruyant mais aussi plein de vie… exactement comme on aime ça!

3 commentaires:

La Belle a dit...

J'ai hâte que mon petit Ange s'affirme aussi ;-P Mais seul il risque de faire moins de bruit que chez vous ! Lorsque la famille sera plus grande, je vais probablement vivre ces moments comme tu l'as décrit...
Pleine de bruits et surtout de vie !

Mi-trentaine a dit...

Je te le souhaite!:)

La Belle a dit...

Coucou !

Je viens de te donner la tague. Viens voir sur mon blogue pour les explications. Rien de trop compliqué. Juste pour s'amuser ;-)

Au plaisir !

La Belle