05 novembre, 2008

être pro-active ou avoir du culot?

Quand tu te présentes dans le bureau de ta patronne afin de lui présenter la description de tâches du poste que tu souhaiterais occuper dans l’organisation (poste qui n’existe pas mais qui correspond à tes ambitions) est-ce être pro-active ou avoir du culot?

5 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

Je dirais: visionnaire :)

La rouquine a dit...

Moi je dirais c'est prendre son avenir en main Comme dirait l'autre Carpe Diem: profites du jour présent!

Mi-trentaine a dit...

Vous êtes du même avis les filles!
Bonjour à toi Rouquine!

Ce que je n'ai pas dit toutefois dans mon billet, c'est qu'il ne s'agit pas de moi mais bien d'une collègue aux ambitions et aspirations parfois plus grande que nature.

Si j'étais à sa place, j'aurais peur que ma patronne pense que je ne suis pas heureuse dans ce travail et que je suis en train de lui faire comprendre, subtilement, que je pense quitter. À moyen terme, cela ni pourrait-il pas jouer contre elle?

La rouquine a dit...

Tu sais je suis plutôt du genre timide et personellement je ne pourrais pas faire ce genre de démarche, mais je sais que ce type d'approche a déjà porter fruit. En même temps si ton employeur tient à tes services il fera tout ce qu'il lui est possible pour te garder ou du moins t'offrir de nouveau défi. Ta collègue se sent-elle confortable dans sa démarche? À suivre...

Mi-trentaine a dit...

Pour répondre à ta question Rouquinne: oui, la collègue en question se sent TRÈS confiante. C'est peut-être ce qui fait que de mon point de vue, il s'agit plutôt de culot que d'autre chose!

Mais comme tu le dis, c'est l'avenir qui nous dira si cela lui a servit ou non!