28 novembre, 2008

Grincheux se questionne sur ses ancêtres

Grincheux : Papa, c’est qui mes ancêtres?

Papa : Et bien, ce sont tes grands-parents, les parents de tes grands-parents et ainsi de suite.

Grincheux : Ha, comme dans la chanson de Mes Aïeux?

Papa : C’est exactement ça!!!

….Grincheux à nouveau : Pis Jésus lui, c’est qui ses ancêtres?

Tiens, voilà une très bonne question à poser à ton prof d’éthique et culture des religions, me suis-je dit!

Voyant que Compagnon était un peu pris au dépourvu, je me suis rabattue sur la vérité pour nous sortir de là!

Maman : Et bien, c’était son papa, Joseph et sa maman Marie.

Voilà, je jette un coup d’œil rapide à Compagnon, coup d’œil qui voulait dire : ok. Je pense qu’on est sauf!

Mais c’était sous-estimer le pouvoir de raisonnement et le besoin de faire du sens d’un enfant de 8 ans!

Et Grincheux de rajouter : Marie-Josée?
Que dire de plus?

Aucun commentaire: