18 novembre, 2008

Quessé ça donne?

Il y a des jours où, je laisserais tout cela là, que je paquetterais mes p’tits et mes claques comme on dit, pis que je déménagerais en campagne. Là, je ferais pousser des beaux et bons légumes, j’aurais des chèvres, des lapins et un âne.



J’entends Meilleure Amie : ha non, pas encore!

Et ben oui! Des fois, y’en a marre!

Y’en a marre de me donner à fond au travail pour en retirer quoi? Une certaine appréciation professionnelle de la part de ma superviseure? La pression constante de devoir faire mes preuves? Toujours être à recherche de nouveaux défis, d’une façon de se surpasser?

Et pourquoi? Quessé ça donne tout ça? Je vous le demande?

3 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

Le secret c'est probablement d'être constamment en accord intime avec ce que l'on donne, et nos attentes. Plus facile à dire qu'à faire.

Manifestement, tu ne te sens pas reconnue? Tu en fais trop? Sans déménager en campagne, p-e est-ce le temps de réévaluer ton niveau d'engagement, te départir de certaines choses qui te gruge, redonner à chaque personne "ce qui lui appartient", etc...

;o)

Mi-trentaine a dit...

Je ne veux pas faire dans l'auto psychanalyse mais disons que je suis une ex Over Achiever, si on peut dire! J'essaie tant bien que mal de ne pas faire de rechutes (!), mais il y a des moments où c'est plus difficile que d'autres.

Je suis faite de même, si je ne suis pas en train de faire mille choses à la fois, j'ai l'impression de ne rien faire et là, les blues me poignent!

Mais courir plus d’un lapin à la fois… quessé ça donne?

Anonyme a dit...

Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog. J'ai 37 ans et 3 enfants. je vis à la campagne et travaille tantôt temps partiel, tantôt temps plein selon les besoins. Bien sûr, je rêve de rester à temps partiel. Concilier tout ca,travail, enfants ,animaux de ferme, conjoint, ouf!
Bonne chance dans tes réalisations!