04 novembre, 2008

Parce que parfois, il faut le voir pour le croire!

Recevez-vous à la maison un journal local?

Du genre La Revue?

Et bien, là où nous habitons, nous avons la chance d’en recevoir quelques-uns uns à chaque semaine. Et chaque fois, je me fais un devoir d’en lire un en particulier.

Ha…Je pourrais dire que cela me permet de me tenir au courant des actualités locales, mais en fait, la vraie raison est tout autre!

C’est qu’il y a un « journaliste » au style assez divertissant qui écrit dans ce journal. Disons, que son écriture est imagée et ma foi, pas toujours politically correct!

Ce qui fait que parfois ses histoires peuvent être assez bidonnantes même si au départ, le gars avait les meilleures intentions au monde.

Chaque fois que ce journal arrive, Meilleure Amie et moi nous nous pressons de lire sa chronique. Puis, on se téléphone pour partager les meilleurs bouts.

En cette journée où l’actualité revêt une importance majeure avec les élections américaines, j’ai pensé partager avec vous, un autre type d’actualité, soit l’actualité locale à son meilleure!

Voici donc, pour vous, quelques extraits du dernier papier en question :

Les secrets de mon métier – Éboueur

-On les considère marginaux et sales, on perd patience quand leur camion nous empêche de passer, on leur impose n’importe quelle sorte de déchets, on pense qu’ils gagnent des salaires de fou…

-…Les éboueurs n’ont pas nécessairement une vie d’ange (quand je disais qu’il faisait dans l’imagé!)…

-À ses côtés, Ti-Pat, du haut de se 25 ans, boit déjà. Pas de l’alcool, du café, du jus, des suppléments énergétiques, ect (Hum… faudrait faire attention à la syntaxe!) Pas question d’être déshydraté! En cinq heures, le sympathique gaillard boira trois litres et brûlera 1000 calories. De quoi faire rougir n’importe quel athlète ! Car Ti-Pat ne chôme pas…

-Il avoue que sa besogne le rend heureux, car il n’a pas besoin de beaucoup de scolarité et qu’il fait de l’exercice en masse!

-Il est 6h30 du matin et nous roulons sur l’autoroute 50, café à la main. Si ça brasse dans un autobus scolaire, dans un camion à vidange ça saute! Alors oubliez le café. (heu… buvez-vous un café ou non?) …Nos conversations sautent du coq à l’âne (jeu de mots je crois!).

-… L’ingrat boulot d’un éboueur n’est pas celui d’un pousseux de crayon (comme je disais…politically correct…)! Noble, bourré de volonté, souriant, ironique, éclairé (tiens des qualitatifs à ajouter à son cv!), l’éboueur n’a peut-être pas une vie d’ange à nos yeux (hum… nous cache t-on quelque chose au sujet des éboueurs?!), mais lui sait que son travail nous rend heureux.

Vous voyez le genre maintenant? Est-ce que cela vous donnera envie de jeter un coup d’œil à votre journal local lorsqu’il atterrira sur votre perron? Vous devriez! Qui sait les découvertes que vous y ferrez!

Comme la version web de cet article est accompagnée d’une vidéo de « Ti-Pat le Loader – gars en arrière du truck Bertrand » (sic) et de « Mario Le Driver Fortin » (sic), j’ai pensé vous laisser le lien :

http://www.info07.com/article-266313-Si-on-disparait-une-mechante-gang-va-chialer-Mario-Fortin-eboueur.html

Parce que parfois, il faut le voir pour le croire!

2 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

Seigneur il est dur à suivre lui!!
lol
Il sort tous ses grands mots et les alignes en cafouillant!

Trop bizarre...

Mi-trentaine a dit...

Bizarre en effet mais très divertissant! C'est dur à croire qu'on laisse un gars écrire comme ça dans un journal distribué dans chaque maisons de la ville!