03 décembre, 2008

Ça pas rap!

Grincheux porte très bien son surnom à l’heure des devoirs et leçons.

Cette semaine, il devait faire une lecture sur la Nouvelle-France. Pour un enfant de 8 ans, la réalité telle qu’elle était, il a 400-500 ans, est assez difficile à concevoir, je l’admets.

Tout de même, il faut bien commencer quelque part si l’on veut en faire des êtes conscients d’où ils viennent et où ils s’en vont.

Donc, déjà pas chaud à l’idée de devoir s’installer à table pour une bonne demi-heure à réfléchir et à faire des efforts (!), il a fait le commentaire suivant en voyant le thème de sa lecture :

Ha….. Moi là, j’aimerais bien mieux lire quelque chose qui ai rapport avec ma vie!

Wow, légitime comme remarque mais quand même fort pour un ti-gars de 8 ans!

J’imagine déjà les thèmes :

Les karmâdors ont enfin mit la main sur le grashmal suprême!

La pizza aux pepperonis rend très intelligent.

Trois trucs infaillibles pour faire faire ses devoirs par sa petite sœur.

Comment mettre la main subtilement sur les bonbons d’halloween qui restent à son petit frère ?

Afin de lui montrer que je suis peut-être intransigeante en ce qui concerne les devoirs mais tout de même ouverte d’esprit, je lui demande :

Ah oui! Et de quoi tu aimerais que ça parle?

Et Grincheux de répondre :
Des divisions.

OK. Il me faut un livre sur la psychologie 101 des ti-gars de 8 ans!

Aucun commentaire: