15 août, 2008

Une "amie" m’a téléphoné tantôt.

Elle me demande Ze question, comme elle seule sait la demander. Pis, quoi de neuf?

J’aimerais bien pouvoir transmettre ici le ton de sa question. Tout le sous-entendu, le non-dit dans son ton. Vous voyez ce que je veux dire? Vous avez aussi des amies comme ça?

Je lui ai répondu : Hum… quoi de neuf? Et bien, rien de spectaculaire.

En fait, la vraie réponse aurait du être : Ha ben, il se peut que je sois enceinte, la semaine prochaine je passe une entrevue et j’attends des nouvelles de l’université pour les études supérieures.

Mais je ne lui ai pas dit cela. Pourquoi? Je n’arrive pas à m’expliquer concrètement pourquoi. Meilleure Amie et moi en parlons à l’occasion.

Pourtant, cette fille n’est pas méchante. Mais, il y a dans sa façon de poser ces questions, quelque chose de vibe. C’est comme si je me sentais prise en défaut. Pourtant, je n’ai rien fait de mal ou de honteux!!!

En fait, d’écrire ce billet m’aide un peu à mieux comprendre cette situation. Cette fille, lorsque tu lui dis un truc, elle en veut plus, elle analyse ce que tu viens de lui dire, te poses des questions sur tes intentions etc…

Voilà j’ai trouvé : je me sens observé, ausculté lorsqu’elle me pose ce genre de questions!

Là voilà la source de l’inconfort! Sa trop grande curiosité. Tiens cela me rappelle que je l’avais déjà amicalement surnommée Belette ambitieuse…. Comme quoi, j’avais déjà trouvé, en partie, réponse à ma question!

Merci pour cette thérapie!

J’en ferai part à Meilleure Amie ce soir car nous soupons ensemble. Un vrai souper d’été entre adultes, alors que les enfants s’amusent comme des fous chez les grands-parents!

Aucun commentaire: