27 août, 2008

En tant que parent, il y a de ces messages que l’on tient vraiment à ce que nos enfants comprennent.

Certains sont liés à leur hygiène :
Tu dois brosser tes dents, sinon tu auras des caries.

Certains servent à faire d’eux de bons citoyens :
Lorsque tu te présentes, dis bonjour et puis à la fin, n’oublie pas le merci.

D’autres, plus vitaux, servent à assurer leur sécurité :
N’oublie pas de regarder des deux côtés avant de traverser.

Et il y a de ceux, qu’on a parfois l’impression de ne pas assez répéter ou du moins, malgré le fait que nous les répétions souvent, il nous reste la peur que si un jour, ils devaient faire face à cette situation, et bien, qu’ils ne seraient peut-être pas en mesure de la reconnaître.

Vous voyez de quelle situation il est question? Le kidnapping d’enfants.

Et bien hier ( ne vous inquiétez pas, cette histoire n’est pas tragique!), Compagnon est parti faire une randonnée à bicyclette avec Grincheux, Proffe et Joyeux. (Vive les papas!)

Sur le chemin du retour, Compagnon a donné la permission à Grincheux de rentrer seul, par lui-même.

Lorsque je suis arrivée à la maison, Grincheux s’est pressé de me raconter son accomplissement, et il fallait voir toute fierté dans le visage de ce petit homme de 8 ans.

Maman, Papa m’a laissé rentrer tout seul tantôt quand on est allé à bicyclette.

Wow, c’est super! Tu as sûrement aimé choisir le chemin que tu voulais prendre.

Ha oui maman, tu peux vraiment être fier de moi. Je ne me suis pas perdu pis en plus, je ne me suis même pas fait kidnapper!

Bon, ok, j’ai compris… je pense qu’il a compris aussi!

Aucun commentaire: