14 avril, 2009

La chasse aux oeufs revisée et améliorée?

Ma soeur habite à la campagne. Sur son terrain il y a tout ce qu’il faut pour faire une chasse aux œufs des plus réussies. Il y a un ruisseau, une forêt, une structure pour jouer, un poulailler et un clapier. Et qui dit Pâques, dit lapin et poule, n’est-ce pas?

Pour la chasse aux œufs, chacun des 6 enfants, âgés de 2 ans à 8 ans, recevaient un indice qui devait le guider vers ses chocolats.

Pour les plus grands, cela ressemblait à :

Tu trouveras tes chocolats là où les bateaux flottent, mais garde à ne pas te mouiller les pieds.

Tu trouveras tes chocolats au pied de l’arbre que tu aimes tant grimper.

Et pour les plus petits :

Tu trouveras tes oeufs tout près de ceux des poules.

Tu trouveras tes œufs à côté des bébés lapins.

Bucolique à souhait!

Il ne va sans dire, les enfants ont eu beaucoup de plaisir.

Par la suite, je me suis dit que si nous voulions faire une chasse aux œufs, chez nous, « en ville », en plein quartier résidentiel, cela perdrait de son charme et que surtout, les repères ne seraient pas du tout les mêmes!

Je me suis prêté à l’exercice, pour le plaisir de la chose. Voilà les indices que je compte essayer l’an prochain avec les enfants :

Tu trouveras tes œufs sous la voiture de la voisine, gentiment surnommée Madame Craquepoute… à moins qu’elle ne les ais déjà trouvé et jeté aux poubelles.

Tu trouveras tes œufs là où tu t’es pété le genou en bicyclette pour la première fois ce printemps.

Tu trouveras tes œufs (et peut-être autre chose aussi) près du lampadaire qui est sur la pelouse du pusher.

Tu trouveras tes œufs dans la cour de Ti-brin… à moins qu’il ne les ais déjà trouvé…. et échanger contre un « batte de baseball »

Tu trouveras tes œufs tout près du quatre roues de la comméreuse de la rue…à moins qu’elle ne vienne sonner à la porte avant qu’on ne débute la chasse pour nous avertir qu’on a oublié des œufs en chocolat chez elle.

Vous voyez le genre? Vraiment moins bucolique n’est –ce pas?

Et vous, dans votre quartier, ça ressemblerait à quoi?

8 commentaires:

Mère Poule a dit...

ET souviens-toi, les oeufs doivent être de couleurs. S'ils sont bruns, laisses-les là.

Mi-trentaine a dit...

En effet, mieux vaut prévenir que de guérir! J'ajoute cela sur ma feuille!

On rit mais mon copain a déjà ramené de la forêt, alors qu'il était petit (bien sûr!), un sac de petits chocolats. Il ne se doutait pas que SES chocolats étaient plutôt des crottes de lapins!!!!

L'histoire ne dit pas s'il les a goûtés par exemple...!

Caroline (La Belle) a dit...

Effectivement j'approuve les 2 derniers commentaires...

Tu trouveras tes oeufs n'importe où, toutefois ils ne sont pas bruns ;-P

La Mère Michèle a dit...

Coucou??

Es-tu .... occupée?

en vacances?

enceinte?

vivante? (ça je l'espère hihihi)

Mère Poule a dit...

Moi aussi tu me manques!!!!

Mi-trentaine a dit...

Bonjour les filles, vous êtes gentilles de m'avoir laissé un message.... la semaine de ma fête!

Et oui, j'étais occupée avec le boulot et les études... ce qui fait que l'inspiration me venait moins!
Mais je suis bien heureuse de vous retrouver!
Et non, je ne suis pas enceinte! à 37 ans, ma réserve d'ovules se fait peut-être basse!!!

La Mère Michèle a dit...

On lâche pas l'ovulation, bella, 2009 sera notre année!

Mi-trentaine a dit...

On se croise les doigts!