15 mars, 2009

Moi voisine indigne!!!

Pour aller avec l'air du temps, j'annonce que je suis... non pas enceinte(!) mais plutôt une voisine indigne! Et oui, à bein y penser, l'idignité, ça peut se décliner de bien des façons!

Et qui dit printemps, dit voisinnage...comme dans copinage!

Ce n'est pas que je suis antisociale ou introvertie, c'est juste que la vie personnelle, le train train quotidien de mes voisins, ça ne m'intéressent pas une miette! Mais bon, comme on veut garder de bons liens, il faut quand même faire un petit effort. Mais attention au body language, car lui, il ne ment pas!!!

Pourquoi les voisins tiennent-ils absolument à te raconter leur dernier épisode de gastro familial?

Pourquoi veulent-ils savoir où tu travailles, ce que tu fais comme travail, si tu aimes ton travail?

Pourquoi te racontes-ils des histoires banales remplies de détails tout aussis banals?

Comment? Ha oui, bien sûr, tu trouves ton bain tourbillon trop bruyant. Je comprends ça, c'est fatiguant.

Mais on s'en fout de ton bain tourbillon! Mais tiens, ça me fait penser, nous, nous n'en avons pas de bain tourbillon dans notre maison! Bizarre!

Ce n'est pas parce que tes enfants s'amusent avec mes enfants qu'on doit absolument jaser ensemble tout l'après-midi. Tu sais moi, je n'ai pas besoin de tinamis.

Voir le mari de la deuxième voisine en bédaine en train de jouer au hockey, en train de boire son thé magique (au fait, faudrait bien que l'on découvre ce qu'il y a dans son thé , c'est peut-être une herbe magique qui t'aide à oublier que t'es planté dehors, en train d'écouter les voisins raconter leurs histoires!), ou en train d'expliquer comment il s'y prend pour construire son deck (tiens, faudrait bien y demander si on peux le voir ce deck, il me semble qu'il travaille là-dessus depuis l'été passé!- c'est peut-être la faute au thé!)

Il y a aussi la comère d'en face. Depuis que les enfants écoutent Toc Toc Toc à Télé-Québec, nous l'avons rebatisée Mme Craquepoute. C'est épatant comme Mme Carquepoute en sait des choses. C'est une femme bien renseignée et qui ne tolère aucun petit ballon égaré, surtout pas sur sa pelouse. Et ce qui est génial avec Mme craquepoute, c'est qu'elle adore partager toutes ces informations collectées au fil des jours avec qui veut bien l'écouter. Gare à Mme Craquepoute quand elle promène Milou, c'est dans ces moments qu'elle en a le plus a dire. Oreilles attentives recherchée. DÉGAGÉÉÉÉÉ!

Comme vous le voyez, j'ai une faible tolérance face aux voisins. Par contre, ils sont pour moi et Compagnon, une source de divertissement inégalée.

Bonnne saison de voisinnage à toutes! Let the fun begin!

6 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

C'est drôle comme ce qui agace l'un fait rêver l'autre ;o)

Dans ma relative solitude de mère au foyer, je ne rêve que de ça, sortir et placoter avec une voisine :)

Par contre, si la dite voisine n'est pas à mon goût, je pourrai pas changer!!!! lol

La Belle a dit...

De mon bord aussi je crois que les autres pourraient me percevoir comme une voisine bizarre.. ;-P

Je ne suis pas du genre à sortir pour jaser avec eux. Peut être lorsque petit Ange sera plus grand, je vais commencer, mais pour le moment je suis bien chez nous !

En passant c'est super beau la nouvelle mise en page de ton blogue !! :-)

Mi-trentaine a dit...

Mère Michèle: nous pourrions nous échanger nos maisons deux semaines cet été! C'est sûrement moins exotique qu'échanger sa maison avec une famille française... mais divertissement garanti!:)

Merci La Belle!

Marie-soleil a dit...

Hihihihi Tu as fait ma journée lol C'est vrai que parfois les relations voisin-voisin sont insuportable. Mais moi je suis un peu la voisine qui s'informe de la santé de la personne agée en haut.

C'est vrai le printemps est arrivé chez toi ;)

La Mère Michèle a dit...

Ma maison? Pas certaine que tu aimerais! hihihi J'ai même pas encore d'armoires de cuisine lol

Mi-trentaine a dit...

Mère Michèle, ça me changerait de ces foutus comptoirs verts qu'il y a chez nous!!!!