23 décembre, 2008

Joyeux ce saboteur - Suite

Qu’est-ce qu’un petit bonhomme, qui vient tout juste d’avoir trois ans, trouve comme activité pour meubler ses journées à la maison, alors qu’il est en congé de garderie?

En profiter pour jouer avec ses petites autos?

En profiter pour faire de belles siestes l’après-midi?

En profiter pour rester en pyjama toute la journée?

Oui, toutes ces réponses. Sauf, qu’entre vous et moi, cela est assez banal! Qu’a cela ne tienne, Joyeux a trouvé une bonne façon de mettre du piquant dans sa journée :

S’embarrer dans la salle de bain!

Oui, vous avez bien lu! Il joue à s’embarrer dans la salle de bain.

Comment faisons-nous pour le sortir de là? Avons-nous une clé? Devons-nous démonter la poignée à chaque fois afin de sortir le bambin en larmes, prisonnier de la salle de bain?

Neni. Niet.

Mais non, rassurez-vous. Joyeux est capable de débarrer la porte TOUT SEUL, comme il dit.

Imaginez le cirque :

Nous sommes assis à table, c’est l’heure du repas. Puis, Joyeux nous informe qu’il n’a plus faim. Il se lève de table et s’en va, d’un pas innocent, jouer au pied des escaliers. (Et oui, mauvais parents que nous sommes, nous laissons non seulement les enfants jouer près des escaliers mais aussi dans les escaliers.

Compagnon et moi, nous discutons, toujours attablés puis du coin de l’œil, nous apercevons Joyeux qui monte les escaliers à toute vitesse.

Vite, Compagnon essaie de le rejoindre, monte les escaliers deux par deux.
Puis, signe qu’il n’est pas arrivé à temps, on entend la porte de la salle de bain se fermer et… se barrer.

Le petit vlimeux rouvrira la porte lorsqu’il ne restera plus de papier de toilette sur le rouleau de papier de toilette…à moins que l’on ne soit plus rapide à démonter la poignée!

Sur ce, je vous souhaite à toutes un temps des fêtes comme vous les aimez!

Aucun commentaire: