Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Joyeux. Il a 3 ans. Et je me souviens, comme si c’était hier, la première fois que je l’ai pris dans mes bras.
Né par césarienne, ce n’est qu’à mon réveil que j’ai pu le rencontrer, en personne, face à face, peau à peau pour la toute première fois.
Assise dans ma chaise roulante, l’infirmière de néonatalogie avait alors déposé au creux de mes bras ce tout petit bébé et elle avait dit ces mots :
Tiens maman, on t’attendait.
Ces paroles, ce premier contact, sont restés frais en mémoire comme s’il cela s’était passé hier.
Il m’arrive régulièrement, lorsque assise dans le bus, le soir en lisant dans mon lit ou lorsqu’il vient, encore, se lover dans mes bras, de revivre ce tendre moment.
Et chaque fois, la même chaleur se fait sentir dans mon ventre, la même tendresse m’envahi.
Je t’aime mon petit-loup
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Heille toi tu viens de me faire pleurer!!!!
C'est drôle mais ces mots qu'elle t'a dit, ils sont si chargés de bienveillance, si puissants, je suis quasiment certaine qu'elle a été formée pour les dire... même si elle les pensaient vraiment!
C'est le rôle du personnel hospitalier en néonatalité de favoriser l'attachement entre la mère et le petit. Par césarienne, le contact est différé. Il faut donc recréer la magie :)
Cette infirmière a bien fait sa job:)
Mais je suis sure que même sans, se faire présenter une si petite chose toute douillette à l'odeur enivrante et la sentir tout à coup à soi, c'est clair que ton coeur chavirait de toute façon :)
Oui en effet. Je suis heureuse que ce moment soit si bien imprégné dans ma mémoire.
Il y a de ces mots, de ces paroles qui restent avec nous pour toujours ou du moins qui nous accompagnent longtemps. Je souhaite, qu'au cours de ma vie, j'aurai, avec mes paroles fait du bien à quelqu'un ainsi!
Allez, on se souhaite un beau petit bébé qui sent bon pour 2009!
Publier un commentaire