14 octobre, 2008

Une journée folle!

Je suis mère de famille. J’ai trois bouts d’choux. Je travaille également à temps plein à l’extérieur de la maison. D’où le nom de ce blogue : ….. et les mains pleines.

Et aujourd’hui, croyez-moi, les mains, elles sont plus que pleines et j’en prendrais même quelques-unes une de plus!

Je m’arrange habituellement très bien avec tout cela, mais aujourd’hui, disons que l’équilibre sera difficile à atteindre!

Sur ma To Do List d’aujourd’hui :

Déposer Grincheux à l’école. Puis, déposer Proffe à son école. Oui, deux écoles différentes.

Puis, déposer Joyeux à sa nouvelle garderie. Depuis les derniers mois, Joyeux et grand-papa avaient le bonheur de passer leurs journées ensemble; à prendre l’autobus pour aller en ville comme dit mon père. Mais maintenant, Joyeux recommence la garderie. Je connais un grand-papa et un petit garçon qui penseront beaucoup un à l’autre aujourd’hui. Snif!

Mais là, je tergiverse! Retournons à nos moutons! Où étais-je rendue?

Ha oui, par la suite, il me faut me rendre au boulot! Donc, laisser la voiture au stationnement incitatif puis prendre le bus.

Rendu à ce point-ci, j’ai un répit! Je peux me concentrer sur un seul truc et rester au même endroit pour quelques heures.

16hres arrive. Allez hop, on recommence!

Se rendre au stationnement incitatif afin de récupérer la voiture. Passer au point de chute prendre nos légumes et ceux de grand-papa. Proffe espère bien que le fermier aura mis dans nos paniers cette semaine des carottes. Quant à Joyeux, aussitôt arrivé à la maison, il fouillera dans le sac afin de trouver une belle tomate dans laquelle il pourra y mettre des dents!

Parfait, les légumes sont dans le coffre de la voiture. Se diriger vers la garderie de Joyeux. Ensuite, passer prendre Grincheux à son école, puis Proffe à la sienne. (ce qui implique de sortir, détacher puis rattacher tout ce beau monde à chaque arrêt!).

O.k., j’y suis presque! Passer chez Grand-papa, afin de lui donner ses légumes.

Arriver à la maison. Compagnon nous attend avec un beau et bon souper tout prêt!!!

Devoirs, leçons puis c’est déjà l’heure de repartir. Ce soir, nous avons une réunion afin de débuter les préparatifs pour le prochain 24 heures de sciences qui aura lieu en mai.

Voilà!

Je crois n’avoir rien oublié. Et j’espère surtout de n’avoir oublié personne en chemin!!!!

Il y a des journées comme ça; encore plus remplies qu’un Future Shop le 26 décembre!


J’écris ces lignes et j’y pense : c’est jour de vote aujourd’hui. Zut! Il faudra donc aujourd’hui qu’en plus de la mère, l’employée, la bénévole que je suis, ait également du temps pour que la citoyenne en moi puisse aller faire son devoir!


Au secours!



Changement de sujet! Mère Michèle, je n'ai pas oublié nos défis/objectifs pour cette saison. Nous sommes allés aux citrouilles 2 fois ce week-end!!! Je partage tout cela avec vous demain!

Bonne journée à vous toutes!

Aucun commentaire: