18 février, 2010

Créer des nuages de mots




Bonjour ! Il y a un bon moment que je suis venue laisser quelques traces de mon quotidien ! C'est qu'il arrive parfois que l'inspiration ne soit pas au rendez-vous. Aussi, je me questionne sur la pertinence d'écrire, comme ça, les hauts et les bas de notre vie de famille. Qui cela peut-il bien intéresser ? Ça sert à qui et à quoi?




Mais bon, blogueur un jour, blogueur toujours? ... mais pas nécessairement blogueur à tous les jours :)



Donc, où en sont rendus Grincheux, Proffe, Joyeux et Compagnon?



Tous se portent bien. Fidèles à eux-mêmes, Grincheux grinche toujours (!), Proffe excelle toujours et Joyeux voit toujours la vie en rose!



Compagnon pour sa part s'assagit. Ce doit être l'effet de la quarantaine ! Il est au régime et fait du spinning une fois par semaine.





De mon côté, les choses se sont calmées ! J'ai terminé mon programme court aux études supérieures en décembre. Quelle différence de ne pas avoir de devoirs à faire le midi, le soir et le week-end!



En attendant la suite des choses, je me suis amusée avec Wordle, question de brasser les idées et faire revivre ma créativité.



J'ai donc passer le contenu de ce blog dans un faiseur à nuages de mots (traduction libre!) afin de voir les mots qui y reviennent le plus souvent. Très intéressant comme résultat! D’ailleurs, je vous invite à faire ce même exercice avec n'importe quel de vos textes. Pour ce faire, vous n'avez qu’à simplement suivre la marche à suivre de Wordle.



Amusez-vous bien et à bientôt!

Mitrentaine

5 commentaires:

La Belle a dit...

C'est bon de te lire, même si ce n'est qu'une fois par mois ;-) !

Moi aussi je vais utiliser le Wordle demain car ce fera 1 an que je blogue ! A+

Mi-trentaine a dit...

Merci La Belle! Et bravo pour cette petite perle!

Mamanbooh a dit...

Merci pour ce partage découvert chez Milou, c'est très intéressant...

Mi-trentaine a dit...

Au plaisir Mamanbooh!

Grenouille Boudin a dit...

Moi je ne connaissais pas ton blog mais j'ai pris plaisir à le parcourir! Jolie famille, j'en ai encore le sourire aux lèvres!