19 août, 2009

Une éponge c'est une éponge!

Grincheux est un vrai Ramasse-tout. Avec lui, un simple petit bout de bois devient un bateau, un bout de plastique cassé devient un vaisseau, un élastique qui a perdu tout son tonus (!) sert à attacher le fameux bout de bois et de plastique ensemble et j’en passe.

Lorsque je vide la laveuse pour mettre le linge dans la sécheuse, il y a toujours de petits objets oubliés au fond d’une poche qui m’attendent !

Et malheur à celui qui suggérera de jeter quoi que ce soit à la poubelle ! Oh que non ! Au lieu, Grincheux leur trouve une place sur son bureau… dans sa bibliothèque... sous son oreiller, sous son lit !

Maintenant habituée à ce cafarnaum qui caractérise si bien sa chambre, je ne m’en fais plus pour toutes ces cochonneries qui traînent !

Mais hier, Grincheux s’est surpassé dans ses trouvailles !

Je passe le prendre au camp de voile. Tout fier, il s’empresse de me montrer ses trouvailles de la journée : un bout de bois lessivé par l’eau de la rivière et….une éponge comme il dit.

Il s’avère que l’éponge est en réalité un coussin de soutien-gorge !!!!

Je n’ai pu m’empêcher de rire et de lui révéler la vraie nature de sa trouvaille.

Sa réaction ?

Il ne l’a pas jeté par terre comme je m’y aurais attendu de la part d’un petit jeune homme de 9 ans.

Non!

Au lieu, un large sourire s’est installé sur son visage.

Un peu plus tard alors que nous roulions en voiture, je le vois qui sent à pleines narines “l’éponge”. Encore et encore !

Qu’est-ce que tu fais ?

Haaaa….. mamam, elle sent vraiment BON mon éponge!

????

Ok ! Définitivement, nous sommes rendus à une nouvelle étape avec Grincheux!

5 commentaires:

La Belle a dit...

Lol ;-)

TMRR a dit...

Ho my god! Moi j'ai vécu quelque chose de semblabe quand ma fille m'a dit qu'elle avait hate d'avoir des seins comme moi. Oufffff.Traumatisme. Lollll

Angelika a dit...

hahahaha ! elle est bien bonne :-))

Mi-trentaine a dit...

En effet!
Je pense que ce qui nous surprend le plus dans ces situations ce n'est pas tant ce que l'enfant nous révèle, constate, mais plutôt le fait qu'on ne s'attendait pas à une telle révélation!!!

caro4boys a dit...

c'est vraiment trop drôle! J'ai aussi un fils qui ramasse vraiment tout!