10 juin, 2008

Il est temps pour moi de tirer la plogue sur le blogue!

Il m’est arrivé à quelques reprises, au détour d’un blogue, de lire un billet où le blogueur s’excusait de ne plus écrire aussi fréquemment et ce faute de temps.

Et c’est ce qui m’arrive également. En fait, du temps, il y en a toujours. C’est la plutôt la façon que tu aménages ce temps qui compte vraiment!

Ayant trois jeunes enfants, travaillant à temps plein, faisant du bénévolat et retournant bientôt aux études supérieures à mi-temps, je sais de quoi je parle!

Mais le hic, c’est que plus tu as de choses à rentrer dans ton horaire, moins de temps tu peux te permettre de consacrer à chacune d’elles.

Et c’est ce qui se passe avec le blogue.

Je profite du trajet en autobus le matin, alors que j’ai l’esprit libre, afin de vous concocter un billet. J’arrive au travail, ouvre ma station et vole un petit 15 minutes pour afficher ce billet.

Je n’ai pas la chance de relire, de mieux fignoler mon histoires ou structurer mes pensées ou simplement de prendre le temps de bien écrire.

Et voilà ce qui me plaît dans un blogue : des histoires, aussi anodines qu’elles peuvent être, bien ficelées.

Et c’est ce que je lis sur vos blogues…. Et c’est ce que je voudrais pour celui-ci également!

Je resterai toutefois présente dans le monde de la blogosphère! Je continuerai à vous rendre visite sur vos blogues et à vous laisser des commentaires.

Merci aux lecteurs (hum… surtout des lectrices!) qui se sont intéressés à Grincheux, Proffe et Joyeux… qui sait, peut-être les retrouverez-vous à nouveau un jour sur la blogosphère, dans une versions web 3.0 !

Bon été

Mitrentaine

06 juin, 2008

Il y a des moments où ils se passent des choses bien concrètes et non des réflexions où tu te dis : Wow, mon enfant a vraiment grandit!

Hier soir, à l’heure du souper, Grincheux nous a surpris à deux reprises. La première? Au beau milieu d’une conversation, il a dit :

Maman, je connais un bon site pour Proffe (5 ans) et Joyeux (2 ans). Tu vas dans Google et ……

Tu vas dans Google? Il connaît Google?

Grincheux joue bien à des jeux sur le web mais jamais nous ne lui avons parlé de Google!

Chaque fois qu’il s’installe à l’ordi pour jouer, il tape chacune des lettres de l’adresse en suivant attentivement ce qui est écrit sur son bout de papier. Wow! Pour nous, tout d’un coup, il était grand!

7ans, et déjà il est au courant de ce qu’est Google et ce à quoi ça sert. La preuve que la culture populaire, le mainstream, réussissent à faire leur chemin tout seule!

La seconde? Grincheux est un fervent admirateur des Karmadors (émission à Télé-Québec). Alors que nous étions encore attablés il nous demande quelle heure il est.

Il est presque 6 heures. Ton émission commence dans 5 minutes.

Ha, tu veux dire, il est presque 18 heures?

Ok. Pour vous, ce n’est peut-être rien mais pour nous, y’a de quoi être surpris par cela. Venant d’un enfant qui a pris 3 mois avant de connaître le nom des ses amis (es) de classe en maternelle, c’est assez surprenant!

Après l’avoir félicité, nous lui avons demandé :

Et 7 heures du soir, c’est quoi?

Le voilà qui compte à l’aide de ses doigts : 19 heures!

Après avoir vu la gymnastique qu’il a fait avec ses doigts pour arriver à cette réponse, je crois que je suis plus impressionnée par celle-ci que par le fais qu’il sache dire l’heure sur un cycle de 24 heures!

02 juin, 2008

Les vacances sont déjà terminées!

Tu n’étais pas partie pour le travail?

Oui, Oui! Mais quand on part pour Banff et qu’en plus ton amoureux t’accompagne, c’est quand même un peu des vacances non?!

Que c’est beau les Rocheuses! Je n’y étais jamais allée. Une chose de certaine, ce n’est pas comme sur les photos. Non! C’est encore plus beau!

Durant notre séjour, entre les sessions de la conférence et le réseautage (qu’il faut bien se taper!) nous sommes allés découvrir les environs.

Entre autre, un classique comme le Lac Louise et ce téléphérique qui montait à plus de 2200 mètres. Cœur sensibles s’abstenir comme en fait foi ce petit vidéo ou plutôt... comme j’en fais montre sur ce petit vidéo!
video


À notre retour, Compagnon et moi étions soulagés de savoir que ça c'était également bien passé pour les enfants et pour ceux qui ont généreusement accepté de les garder!

Tout le monde était de bonne humeur... tout le monde... m'enfin presque (comme on dit à la fin des histoires d'Astérix!). Il y a quand même Grincheux qui, fidèle à sa personne, chigne depuis qu'il a réintégrer les rangs, depuis qu’il a retrouvé son frère et sa soeur.

C'est drôle comme on oubli vite comment s'est de devoir partager, attendre son tour et prendre des décisions en groupe! M'enfin, dans une semaine ou deux, son humeur se sera sûrement replacé! Hykes... je l'espère.

Puis, comme la vie, c'est la vie, à notre retour, deux bonnes nouvelles nous attendaient (sarcasme).

Non, le chien n'est pas mort (sarcasme encore mais de mauvais goût je le sais) mais plutôt notre garderie qui nous flush. Deux semaines pour nous trouver deux places en garderie.

Bonne chance.

S'il y a bien une chose qui ne me manquera pas de l'enfance de mes enfants, c'est bien les garderies. Quand tu tombes sur une perle d'éducatrice, tu donnerais tout pour la garder jusqu'à ce que ton enfant entre à l'école. Mais quand t'as moins de chance, tu angoisses, tu stresses et tu cherches désespérément un autre endroit pour tes marmots. M'enfin, on trouvera une solution... quand t'as pas le choix, tu te débrouilles!

L'autre bonne nouvelle? Compagnon vient de réaliser qu'il n'a pas réservé les bonnes semaines pour nos vacances. Oups!

Au point où on en est rendu!... Tiens j'y pense, il pourrait quand même garder ses semaines de vacances et garder les enfants. Mais non, je fais encore dans le sarcasme!