08 juin, 2013

Bombes de semences

L'autre weekend, des amis sont venus à la maison pour faire des bombes de semences. Il y a longtemps que nous rêvions et parlions d'en faire, il était maintenant tant de passer à l'action!
 
Il existe plusieurs recettes pour confectionner ces bombes à semences, il n'y a qu'a faire une recherche rapide sur le net. Celles-ci comprennent habituellement de l'argile, du compost et des semences bien sûr!
 
Voici, pour ceux qui préfèrent la précision, une recette tirée du site web Prise de Terre:

■2/3 d’argile (ou de terre très argileuse)



■1/3 de terre du jardin, avec éventuellement un peu de terreau ou de compost


■un mélange de graîne adéquat.

On mélange le tout et on humidifie le trésor jusqu’à avoir une consistance épaisse. On roule ensuite avec délice les boulettes d’argiles gluantes dans ses paumes. Si la structure est trop sèche (difficile à rouler, ne se tenant pas) on rajoute un peu d’eau, si elle est trop humide, on rajoute un peu de terre.
 
 
Pour notre part, nous n'avions pas réussi à mettre la main sur de l'argile, alors nous avons simplement utilisé un mélange de terre à jardin, de compost et de semences. C'est ce que l'on appelle savoir improviser!
 
Et pour ce qui est des semences, nous avons bien sûr utilisé des semences de fleurs mais aussi de légumes comme l'haricot, le maïs et la courge.
 
J'ai bien hâte de retourner sur nos pas et voir si quelques choses à germer .... au moins!
 
Quel défoulement que de lancer ces boules de semences!

Oui, oui, c'est bel et bien une de nos boules de semences et non quelque chose laisser par un chien!

Puis une tourterelle triste qui nous accompagnait!
Bonne guérilla verte à tous! 
 
 

Aucun commentaire: