09 septembre, 2009

Veux-tu être mon amie Facebook?

Je viens de recevoir la demande la plus épeurante sur Facebook.

De qui s’agit-il ?

D’un ancien amoureux qui veut m’ajouter à sa liste d’amis ? Non.

D’une connaissance du passé, du genre une vraie tache qui veut renouer ? Non.

D’une fille qui était dans ma classe en maternelle mais dont je n’ai qu’un très vague souvenir, car elle a déménagé trois mois après le début des classes ? Non plus.


Mais alors, qui est-ce cette personne qui voudrait bien m’ajouter à sa liste d’amis ?

….

Ma tante.

Oui, ma tante.

Qu’est-ce que je fais avec ça ?

Je ne peux dire non et encore moins bien ignorer la demande!!!

Je nous vois à Noël, assis à table, entre la dinde et les patates :

Ma tante : Tu ne veux pas être mon amie sur Facebook ?

….

Ce que je crains maintenant, c’est que ma mère me demande aussi de me joindre à sa liste d’amis !!!!

Et vous, avez-vous déjà reçu des demandes via Facebook qui vous ont surpris ou pire fait regretter d’avoir créer un compte Facebook!!!?

7 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

J'ai moi-même ma mère et plusieurs de mes tantes sur FB ... mais je n'utilise pas FB à des fins confidentielle. Je m'en sers pour cueillir des nouvelles de un pis de l'autre, point final. Mon blog parcontre... ça c'est confidentiel. Personne de mon entourage n'a l'adresse...

Anonyme a dit...

Personnellement, je ne me suis pas lancée dans l'aventure Facebook justement pour pas me retrouver dans ce genre de situation délicate...
Bonne chance ;-)

Caroline (La Belle) a dit...

Récemment j'ai fait le ménage car plusieures "connaissances" m'avaient ajouté et je ne leur avait pas parlé alors j'en ai enlever quelques un et devine quoi... J'ai re-reçu des demandes d'amitié de quelques personnes qui s'était rendu compte que je n'étais plus leur ami ?!?!... Ça devient difficile à gérer mais je me dit qu'à force de les ignorer ils comprendront non ?!?

TitePoère a dit...

Il ne faut pas se sentir mal à l'aise. Tu peux lui écrire pour lui dire que tu ne préfères pas l'accepter, simplement pour garder une certaine intimité.

Je l'ai fait avec des gens qui m'ont demandé d'être amie avec eux, dont ma belle soeur!

Véro a dit...

J'ai bloqué certaines personnes (surtout de mon secondaire qui m,ont demandé juste pour "seiner") pour que ces personnes n'ait pas accès à mes photos. C'est sûr que je ne peux pas tout bloquer, mais il y a certaines affaires qu'ils ne voient pas.

Donc, moi aussi, je peux "seiner" en paix.. haha! J'ai plusieurs membres de ma famille sur mon Facebook et ça ne me dérange pas car il n'y a rien de personnel là-dessus!

Âme Tourmentée a dit...

Dans mon cas, c'est des demandes de messieurs habitant des pays lointains et qui se cherchent des amies...

Vite, le Ignorer je pèse! ;-)

Achat local 100% Québec a dit...

Une situation délicate si il y en est. Je seconde Angelika. Bonne chance :)