04 juin, 2009

Combien de temps cela prend-il pour éliminer un pokémon?

Vu certaines difficultés à l’école, Compagnon et moi sommes allés chercher un tuteur pour Grincheux.

Ils se rencontrent une fois par semaine à la maison. Une belle relation et une complicité se développent entre eux. Et j’en suis bien contente. Car, lorsque j’ai choisi le tuteur en question, je souhaitais offrir à Grincheux l’opportunité de développer une relation de complicité avec un adulte qui saurait l’inspirer. L’inspirer à mieux travailler certes, mais aussi qui saurait nourrir son imaginaire. Et de ce côté, tout va comme souhaité.

Après quelques rencontres le tuteur m’explique, que selon lui, ce qui nuit à Grincheux, c’est qu’il part facilement dans la lune en classe. Ce que nous savions déjà. Sinon, il comprend bien les notions et sait les appliquer.

Tuteur et Grincheux décident donc de mettre un plan d’action en place afin d’aider Grincheux à être dans la lune le moins souvent possible, ou du moins, d’y rester le moins longtemps possible.

Pour y arriver, Tuteur a demandé à Grincheux ce qu’il pourrait faire pour y arriver. Quel serait son truc. Ils ont donc signé un contrat dans lequel Grincheux s’engage à la chose suivante :

Lorsque je tomberai dans la lune, je pèserai sur un bouton afin d’éliminer le Pokémon qui vient me déranger. Durée du processus : 2 secondes.

Signé par : Grincheux ce 1er juin 2009.

Génial n’est-ce pas? Responsabiliser l’enfant en lui demandant de trouver SA solution.

Hier soir, avant de mettre Grincheux au lit, je lui demande comment va son truc. Est-il efficace? Est-il moins souvent dans la lune?

Et il me répond :

Oui maman. Quand un Pokémon vient me déranger pendant que Nancy nous explique quelque chose, je l’attaque pour qu’il parte. Ce matin, c’est Pichu (comme dans apitchou!)(un Pokémon !) qui est venu me déranger. Là, je lui ai lancé ma balle de Pokémon mais je n’ai pas réussi à l’éliminer. Alors, j’ai demandé l’aide de Misty (dresseure de Pokémon). Elle a lancé sa balle de Pokémon mais là, Pichu a évolué en Pikachu. Il a fallu que je demande à Rick (un autre dresseur de Pokémon) de venir nous aider sinon Raichu serait arriver……

Et c’est là que je lui coupe la parole.

Maman : Heu dis donc, combien de temps ça a duré tout ça?

Grincheux : Ben… 40 secondes.

Maman : Quoi? 40 secondes? C’est presque une minute ça.

Grincheux : Ah oui?

Maman : Ben OUI ! Ce n’est pas supposé prendre DEUX secondes cette affaire là?

Je crois que je vais retourner lire ce contrat qu’ils ont signé Tuteur et Grincheux. Y aurait-il des petits caractères au bas qui m’auraient échappé?

7 commentaires:

S@hée a dit...

Évidemment, même avec les meilleures intentions du monde, il y a toujours des obstacles... Je trouve Grincheux adorable (bon, même si ça ne règle pas son problème... :-)

Mi-trentaine a dit...

En effet il est adorable sous son air de Grincheux!
C'est bien pour dire que les enfants trouveront toujours moyen de nous surprendre!

S@hée a dit...

Ça c'est bien vrai!

Mère Poule a dit...

Trop mignon...

Et puis, tu as bien lu tout ses petits caractères comme il faut??

hihi

Mi-trentaine a dit...

Mère Poule - Je vais vérifier ce soir!

La Mère Michèle a dit...

Finalement c't'histoire de Pokemon le garde dans la lune... plus longtemps lol

Comique!

La Belle a dit...

C'est vraiment trop une bonne idée cette chose là !!! Wow, le tuteur a eu une très bonne idée ! C'est trop cute son histoire aussi !!!