29 septembre, 2008

Bon, je suis de retour!

Quand on part de la maison pour quelques jours, laissant derrière soi les enfants, le conjoint et la routine habituelle, notre retour nous inquiète un peu.

Vais-je être capable de reprendre le rythme du train train quotidien assez vite?

Serais-je encore capable de gérer trois enfants qui veulent tous soit te parler en même temps, soit te demander quelque chose en même temps ou soit faire des bêtises en même temps? … et même parfois, ces trois choses, tous en même temps!

Si cela m’inquiète c’est que je viens de passer quelques jours entourés d’adultes seulement. En plus, je n’avais à prendre soins que d’une seule personne et c’est moi!

Mais aussitôt sortie de l’avion, la réalité m’a rattrapée! Elle (la réalité, ma vraie réalité!) m’a mise à l’épreuve assez vite et cela faisait à peine deux minutes que j’avais retrouvé les petits et Compagnon à l’aéroport.

Joyeux, se tortillant : Maman, envi pipi. MAMMMMAN, envi PiPi.

Vous voyez où ça s’en va, n’est-ce pas?

Et oui, il avait envi de pipi le petit. Et non nous n’avons pas eu le temps de nous rendre à la salle de bain. Et oui le petit a fait pipi parterre…dans son pantalon…dans ses chaussures! Tout ça au beau milieu de l’aéroport!

Chassez le naturel et il reviendra au galop!!!

Aucun commentaire: